Préparez-vous à subir une nouvelle vague de chaleur !

UnknownA vos ventilateurs et climatiseurs ! Une nouvelle vague de chaleur va s’abattre sur le pays. Météo France prévoit en effet qu’à partir de ce mercredi le mercure grimpe jusqu’à 35°C et parfois même au-delà dans le Midi méditerranéen, le Sud-Ouest et le Centre-Est. Cette vague d’air chaud devrait ensuite se propager dans le Nord et le Nord-Est jeudi. Cette journée sera d’ailleurs la plus chaude. L’Institut de prévisions météorologiques prévoit jusqu’à 38°C, voire 39°C, en Auvergne, en Bourgogne, dans le Centre et le Rhône. Ailleurs, le mercure sera également élevé. Dix jours après la canicule, 32°C sont attendus en Alsace, 30°C en Normandie et même 34°C en Ile-de-France.

 

trucs-anti-canicule

Il sera difficile de se rafraîchir la nuit

Une chaleur qui s’annonce d’autant plus difficile à supporter que Météo France prévient d’ores et déjà : « les températures nocturnes auront alors du mal à s’abaisser sous les 20 degrés dans les villes les plus chaudes ». Armez-vous de patience. Toutefois, et comme cet épisode ne devrait pas durer plus de trois jours, Météo France souligne que « le seuil de canicule sera pas atteint ».

Vendredi, la masse d’air chaud devrait se dégager vers la façade Est du pays tandis que samedi les températures baisseront progressivement jusqu’à atteindre des normales de saison dimanche.

Source Planet
Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s