Le Portage

Cadre en recherche d’emploi

Vous êtes en recherche active d’emploi, indemnisé ou non par Pôle emploi ?

Le portage salarial, solution alternative au salariat classique, vous permet de renouer avec une activité professionnelle et maintenir votre motivation au plus haut.

Portage salarial = saisir toutes les opportunités professionnelles

Il est parfois plus facile de chercher des « missions » auprès des entreprises qu’un emploi salarié. En tant qu’expert indépendant en portage, vous pouvez proposer et réaliser des prestations de service, tout en bénéficiant des avantages liés au statut de salarié. Vous déclarez en fin de mois au Pôle Emploi le nombre d’heures travaillées et le salaire perçu.

 

Le Portage vous offre un cadre sûr et sécurisé

  • Gestion administrative et juridique complète : contrats, facturation, assurance RCP, appel d’offres)
  • Appui méthodologique et conseil financier : optimisation des frais de mission, gestion de compte, de la trésorerie et recouvrement.
  • Accompagnement personnalisé pour développer votre activité : référent RH dédié

Si vous êtes indemnisé par Pôle Emploi, vous le restez. Certaines conditions sont requises : percevoir des revenus inférieurs à 70% du salaire de référence et travailler moins de 110 heures par mois. Si vous dépassez ces seuils, le nombre de jours indemnisés sera réduit mais vous prolongerez d’autant votre durée d’indemnisation, que vous pourrez gérer comme un capital.

Du portage salarial au retour à l’emploi : les bénéfices 

  • Maintenir et développer votre « employabilité »
  • Appréhender un nouveau métier : consultant ou professionnel indépendant
  • Apprendre à prospecter, se vendre, négocier, organiser son temps
  • Développer et élargir votre réseau 

Le portage salarial, un excellent tremplin pour renouer avec l’enthousiasme !

Pourquoi opter pour le portage salarial ? Témoignage.

J’étais Directeur D’une activité D’un Grand Groupe . Je bénéficiais de « l’aura » et des ressources internes d’une multinationale.

Après mon licenciement économique et une recherche d’emploi peu fructueuse, j’ai rebondi en créant une EURL. « Entreprendre en solo » signifie repartir de zéro, se remettre en question, se repositionner… seul. Très vite, les tâches administratives deviennent chronophages, il reste peu de temps à consacrer à une prospection efficace. Ce qui peut nous mener droit dans le mur ! Le portage salarial a été la solution. En portage salarial, je trouve mes clients, négocie mes prestations, organise et réalise mes missions et mes démarches commerciales, en toute autonomie. J’entreprends et suis « porté » dans mon élan. Un excellent tremplin pour renouer avec l’enthousiasme !

 

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.