3 conseils pour une fête des mères sans prise de tête

6a00d8341c676f53ef00e54f4dbba78834-640wiEntre ce qu’elle a déjà, ce dont elle rêve mais qui n’est pas dans nos moyens, ce que l’on aimerait offrir mais dont elle n’a pas vraiment besoin…  le cadeau idéal est parfois difficile à trouver… mais pas impossible si l’on suit les 3 conseils qui suivent.

Dimanche 25 mai, c’est la fête des mères.

 

 

Comment faire pour célébrer dignement et simplement sa maman ?

Pas la peine d’aller chercher la lune

Oui, on vous le confirme, la fête des mères n’est pas le moment idéal pour offrir un cadeau hyper tendance ou carrément insolite. Le rester « simple » est obligatoire. Pas la peine non plus de vous ruiner, ce n’est pas ce jour là que votre maman attend d’être le plus gâtée. D’ailleurs, vous êtes le premier à crier à l’opération commerciale. Changez donc vos habitudes de consommation et choisissez le poème que vous avez rédigé. Votre maman préférera à coup sûr le « modeste cadeau » que vous avez spécialement choisi pour elle au gadget hors de prix mais très à la mode dont elle ne se servira jamais.

Evitez de tomber dans les pièges nombreux et habiles des marques, soyez attentifs aux fausses bonnes idées de cadeaux, méfiez vous des cadeaux à double sens, comme par exemple un livre au titre ambigu « Maman Zen ». Elle pourrait se fâcher.

Misez sur l’authenticité

Ne comptez pas vous débarrasser vite fait bien fait du paquet en le jetant dans les bras de maman. Il va falloir donner un peu de soi. Vous appliquer sur le message et la façon dont vous aller le transmettre. C’est un moment de partage qu’il vous faudra fédérer et animer. Là encore la simplicité reste votre meilleure alliée avec votre don naturel pour l’animation. Si vous êtes famille, réunissez la fratrie et organisez un mini événement, si vous êtes solitaire tablez sur la qualité du moment. Afin d’éviter tout risque d’énerver « Maman », éteignez le portable, et concentrez vous sur elle. Pour une fois qu’elle est la star, vous n’allez tout de même pas lui gâcher le moment et de risquer la crise de nerf.

Mettez la main à la pâte !

On vous rappelle que c’est la fête des mamans ! Alors pour une fois, chargez vous de la logistique. Succès garanti. D’ailleurs, si l’on y pense,  pour votre fête vous appréciez de mettre les pieds sous la table. Et bien c’est pareil pour maman, qui attend cela comme un cadeau. Avec un peu d’anticipation et de bonne volonté vous vous en sortirez. Pas la peine d’en faire trop, c’est le geste et l’intention qui compteront le plus. Et vous vous découvrirez peut-être un goût subi pour l’altruisme. Et comme vous aurez pris le bon pli, n’hésitez pas à renouveler, vous n’en serez que plus remercié.

f9s73sdq

 

<<  retour au sommaire 

Publicités

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s