Ce dimanche 20 juin, nous célébrons la fête des pères.


À cette occasion, nous vous proposons une sélection de livres à offrir :  le livre de l’année à ne surtout pas manquer, une enquête inédite, un thriller politique, une fresque historique ou encore le récit autobiographique d’un des plus grands historiens français… Huit ouvrages très différents parmi lesquels nous vous invitons à piocher. Bonne lecture !

Découvrir notre sélection spéciale fête des pères

Littérature française

HERVÉ LE TELLIER
GONCOURT 2020

LE ROMAN DE L’ANNÉE 

« Un roman-monde, une fantastique machine littéraire, qui vous emporte et vous fait planer très haut. […] Hervé Le Tellier est d’une érudition bluffante. L’anomalie réunie le meilleur des séries d’outre-Atlantique et l’impeccable maîtrise du roman psychologique français. »
PATRICK WILLIAMS, ELLE

« Tout séduit dans ce roman virtuose. L’anomalie est un thriller palpitant, une œuvre littéraire envoûtante. »
CORINNE RENOU-NATIVEL, LA CROIX

Découvrir le Goncourt 2020

ARIANE CHEMIN,
MARIE-FRANCE ETCHEGOIN

ENQUÊTE INÉDITE

Qui est vraiment Didier Raoult ? Génie visionnaire ou charlatan ?  Comment ce médecin marseillais a pu diviser la France en deux ?

Ariane Chemin – grand reporter au journal Le Monde et Marie-France Etchegoin – grand reporter au magazine Elle – signent une enquête inédite et édifiante sur une folie française, dans une époque où passions et croyances prennent le pas sur la raison. 

Découvrir Raoult. Une folie française

PIERRE NORA
SOUVENIRS ET ROMAN D’APPRENTISSAGE

« Un témoignage si fort et si impressionnant qu’on peut lui reprocher d’avoir tant attendu. Une sincérité absolue. Une plume ardente. »
BERNARD PIVOT, LE JDD

« La genèse d’un des derniers grands intellectuels à la française, capable de conjuguer l’élégance de la langue, la hauteur de vue et la largesse des références. »
EUGÉNIE BASTIÉ, LE FIGARO

Découvrir Jeunesse
 
GILBERT SINOUÉ
GUERRE ET PAIX ORIENTAL
Durant un demi-siècle de règne, un homme hors du commun réussit l’impossible : unifier son royaume et étendre son territoire. On le surnomme le Roi-Soleil marocain. Autour de lui, l’Europe s’avance. Et déjà s’annoncent les premières tentatives de ce que l’on appellera plus tard la colonisation. C’est à travers le regard d’un Français, Casimir Giordano, médecin personnel du sultan, que flamboie cette épopée, faite de déchirements, d’intrigues et de gloire.
Découvrir L’île du couchant
NADEIJE LANEYRIE-DAGEN
SAGA HISTORIQUE
Dans la Cantabrie du XVe siècle, un massacre antijuif s’annonce. Pour sauver ses deux fils, un couple les envoie sur les routes. Leurs chemins les conduisent à travers l’Europe de la Renaissance, en Afrique du Nord et jusqu’en Amérique. Au terme d’une fresque historique captivante, riche en péripéties et en passions, parviendront-ils à se rejoindre ? L’odyssée tumultueuse de deux frères au cœur de la Renaissance.
Découvrir L’Étoile brisée
Littérature étrangère
ROY JACOBSEN
AMOUR PERDU
1946, Norvège. Contre l’avis de tous, avec sa fille sur le dos et la valise à la main, Ingrid Barrøy décide de partir à la recherche de l’homme qu’elle a aimé. De cet amour aussi bref que libre survenu en temps de guerre était née sa petite fille, Kaja. On retrouve dans ce voyage initiatique tout le talent de Roy Jacobsen, qui sait si bien mêler avec force et poésie la grande Histoire et les destins de gens modestes, ainsi que les ombres du passé.
Découvrir Les yeux du Rigel

Policier

THOMAS CANTALOUBE
THRILLER POLITIQUE
« Son deuxième roman, Frakas, confirme que Thomas Cantaloube a de l’or entre les mains : la capacité à marier polar et géopolitique, l’aptitude à radiographier les guerres de la décolonisation de bas en haut de l’échelle des responsabilités, à dévoiler les dessous sales des services secrets. Ajoutons le sens des dialogues et des péripéties dans ce qui est autant un récit d’aventures qu’une investigation au cœur des barbouzeries de l’État français. »
MACHA SÉRY, LE MONDE DES LIVRES
Après un premier roman très remarqué, récompensé par de nombreux prix !

 

PRIX «20 MINUTES» – QUAIS DU POLAR 2020
PRIX MYSTÈRE DE LA CRITIQUE 2020
PRIX LANDERNEAU POLAR 2019

Découvrir Frakas

Connaissance

DANIEL CORDIER
LES MÉMOIRES DE GUERRE DU SECRÉTAIRE DE JEAN MOULIN
« Les lecteurs enthousiastes d’Alias Caracalla feront le rapprochement. La méthode n’a pas changé : description au cordeau, simple, serrée, trépidante. […] Il y a quelque chose de balzacien, le Balzac des Illusions perdues, chez ce jeune homme qui voit les vainqueurs se partager la victoire et préparer déjà la suite. »
FRANÇOIS-GUILLAUME LORRAIN, LE POINT
Découvrir La victoire en pleurant

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article a été publié dans Information Générale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.