Hypotension

On parle souvent de l’hypertension, mais beaucoup moins de l’hypotension.

Et pourtant, celle-ci est tout aussi importante et n’est pas à prendre à la légère. L’hypotension se caractérise par une tension ou pression artérielle anormalement faible de façon permanente ou occasionnelle.

L’hypotension n’est pas une maladie en soit, mais un symptôme, soit d’un problème neurologique, d’une déshydratation, d’un effet secondaire d’un médicament, d’un trouble cardiaque, etc… La baisse de tension s’accompagne généralement de vertiges et d’étourdissements de quelques secondes.

Lorsque la personne hypotendue se lève brusquement d’une chaise ou de son lit, elle peut même parfois s’évanouir. L’hypotension touche tous les âges néanmoins les personnes de plus de 65 ans en souffrent le plus.

Si vous ressentez fréquemment des étourdissements, des sensations de faiblesse voire que votre vision se brouille ou que vous êtes victime d’évanouissements, consultez un médecin afin d’en rechercher les causes.

Merci de votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.