Les salaires de vos maires

Salaire Maire France-1Après leur élection, en mars, les maires, nouveaux ou réélus, ont fait voter le montant de leur indemnité et celles de leurs adjoints

Voici le montant de ces indemnités pour les plus grosses communes du département.

3855823_vds1

 

Pour autant, certains rechignent encore à dévoiler leur indemnité de maire, de surcroît quand elle vient s’ajouter à celle d’une communauté d’agglomération ( la plupart des maires sont aussi conseiller d’une structure intercommunale) ou d’un autre mandat (sénateur, député, conseiller régional ou général).

Les maires de Deuil-la-Barre,Domont et Taverny n’ont pas répondu.

De nombreux édiles ont décidé de baisser le montant de leurs indemnités après les municipales. Une évolution qui cache de grandes disparités.

elus-municipaux_1166717-1

Nombreux sont les maires qui ont décidée se serrer la ceinture, en baissant, ou du moins en gelant, leurs indemnités ainsi que celles de leurs adjoints. Est ce le cas à Montmorency?

Pour les édiles, la solution pour augmenter leurs revenus peut être de continuer d’exercer une activité professionnelle en parallèle, ou de cumuler les mandats ! Et là l’opération peut s’avérer très intéressante.

certains élus cumulard peuvent recevoir à la fin du mois des feuilles de paie à faire pâlir le  Français moyen. Sans compter les avantages en voiture de fonction,chauffeurs, frais de représentation ou de déplacements éventuels.

Evidemment, un maire qui cumule d’autres mandats locaux ne peut gagner plus de 8272,02 € brut par mois. Et un maire qui est également député ou sénateur perçoit une indemnité de fonction de 1420  € net par mois qui n’est pas prise en compte dans ce plafond. Si le total de ses indemnités dépasse cette somme, il est écrêté.

Et encore des avantages financiers à être élu local. Les élus qui n’ont que des mandats locaux peuvent prétendre  à un système d’imposition forfaitaire, bien plus avantageux que le système classique. Du coup, ils paient moins d’impôts que le Français moyen. 

Source : le Parisien

 

 

 

Publicités

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s