Tribune libre

Publicités

2 commentaires pour Tribune libre

  1. Bernard DUBOIS dit :

    L’extrême droite n’est pas le nouveau remède contre le système, mais sa vieille maladie .

    Le Front national monte . C’est la partie française de l’épidémie européenne d’extrême droite . Que de brèves de comptoir se mêlent aux idées reçues ! Ce serait « normal » en temps de crise . Quasi mécanique . Banal quoi . Comme un cycle naturel . Admettons- le un instant : si c’est vrai , alors bloquer l’extrême droite c’est se débarrasser du système malade et pourri qui l’engendre . Pour en bâtir un autre de toute urgence ……un autre .
    1/ La confusion de la fausse alternance droite/gauche et ses grandes conséquences :
    La gauche élue contre le pouvoir de l’argent et pour desserrer l’étau du traité européen s’est moulée dans la politique de la droite et son austérité au service de la finance toute puissante .
    AU POINT DE SE CONFONDRE .
    – A l’établissement de la rupture « amiable » au détriment du Code du travail sous Sarkozy , Hollande a répondu par son prolongement , la flexibilité des emplois et des salariés , cette loi de juin 2013 qui asservit le Code du travail au rang d’auxiliaire des licenciements du patron .
    – A la retraite Fillon/Sarkozy fin 2010 se cumule celle de Hollande/Ayrault 2013 : de 62 ans à 63 ans , ce qui la met hors de portée des jeunes , entrés , en moyenne, à 23 ans sur des contrats précaires . Avec en prime la désindexation des pensions et les nouveaux impôts qui les frappent .
    – A la campagne Sarkozy pour la compétitivité des entreprises s’ajoute celle de Hollande . Conséquence ? 1000 licenciement par jour ; en moyenne . ( GAD , Air France , Alcatel , Peugeot , etc .) L’ordinaire du licenciement fait des salariés des esclaves modernes .
    – Ni emploi ni salaire , et les arbitrages se multiplient entre dépenses incontournables , santé , nourriture , logement , transport , loisirs …..
    La gauche de gouvernement ressemble à la droite jusque dans la guerre , de la Lybie au Mali . Elle créée cette confusion , ce sentiment de trahison , ce rejet . Les expérimentés collecteurs d’égouts de l’extême droite n’ont qu’à moissonner le désarroi et la peur .
    2/ Riches et patrons brutalisent et violentent la société démocratique . L’Union européenne est leur principal supporter :
    – Nous connaissons la propagande et le matraquage des patrons : A genoux devant le système économique , la crise , la dette des banques , la compétitivité , volà leur mot d’ordre !  » Vous êtes trop payés  »  » Vous coùtez trop cher  » Vous n’avez aucune valeur  » : On vous licencie !Et les autres , on va leur raboter leurs salaires , les faire travailler gratuitement ( même le dimanche et même la nuit )  » D’ailleurs là-bas , ils sont payés moins cher  » : Alors il va falloir revoir la retraite , la sécurité sociale , les avantages acquis …. QUOI ?  » Vous ne voulez pas ? Décidément , on ne peut pas réformer en France ………  »
    – Nous connaissons les agissements des patrons qui ont contribué à créer un monde sans autre loi que la leur , celle d’un chômage qu’ils entretiennent avec soin . Le mépris à l’égard du peuple s’affiche en permanence .
    – Pour cette finance triomphante , riches et patrons foulent aux pieds tout respect de la démocratie , dont les textes assurent , pourtant , à tous le droit à l’emploi et un revenu décent .
    Constitution, droits de l’homme , conventions internationales …….. du papier pour eux , qui ne vaut rien devant leur papier monnaie !
    – Qu’importe , pour les riches et les patrons : il ne s’agit plus de crise , mais d’établir par dessus la démocratie un fonctionnement ordinaire de ce monde sans lois sociales . Dans cette entreprise , ils disposent , tant à l’échelle nationale que sur le continent , d’une Union européenne qui fonctionne à l’aide d’une troïka plus forte que les gouvernements : Le Fond monétaire international , la Banque centrale européenne et les agents de l’Europe font la loi .
    En aucn cas l »Union européenne ne s’est bâtie comme un instrument démocratique supérieur aux Etats-Nations.Structure au service de la banque , elle nourrit , à son échelle , le Continent , une extrême droite nationaliste qui récolte le rejet de l’austérité venue d’en haut et qui écrase les peuples .
    3/ L’extrême droite , une embrouille bien française .
    L’extème droite déploie une étrange et copieuse énergie à se présenter comme nouvelle , jeune , innocente , sans passé . Elle ne prend pas les « patins » de ses confrères de Norvège ou de Hongrie , qui défilent en uniforme noir/nazi de 39/45 ; ou de Grèce où « l’Aube Doré » défile ouvertement avec une croix très proche de la croix gammée . Nos fachos à nous se veulent subtiles , même après le meurtre de Clément Merrick .
    – A / La dialectique d’extrème droite ? La voilà , reposant sur la confusion répandue par une droite et une gauche qui mènent la même politique :
    –  » Le peuple est victime de l’austérité , des licenciements , des bas salaires , etc . : La faute à qui ? A la mondialisation libérale , cosmopolite , dirigée de l’étranger par des états majors lointains , non … français . Nos traditions ancestrales , nos habitudes locales , régionales , nationales sont en danger du fait de cette mondialisation cosmopolite « .
    – B / Du front national au Bloc identitaire , les extrêmes droites entraînent ceux qui les croient vers le nationalisme :
    –  » Le combat majeur , la mère des batailles , c’est la défense de la nation , meurtrie par la pollution de la mondialisation cosmopolite . La nation doit être protégée . Contre les étrangers qui viennent par bateaux via Lampedusa , contre les tsiganes , les Roms , homosexuels et musulmans qui par leur seule présence salissent la patrie  » .
    – C / Les cercles d’extrême droite les plus radicaux ajoutent un niveau décisif , comme Alain Soral , ou le Bloc identitaire :
    –  » La mondialisation est dirigée par l’impérialisme américain , lui même infiltré par un complot juif , de ces juifs qui dominent les banques , la télé , les médias , la culture , etc … »
    Le noyau dur du front national n’en pense pas moins . mais , par souci de respectabilité , Le Pen tente de cacher sous le tapis , pour l’instant , la vieille poussière néo-nazie .
    La montée de l’extrême droite repose sur la confusion et sur l’ignorance de l’histoire !
    FRANCAIS , mes compatriotes , n’oubliez JAMAIS : Hitler , Mussolini , Franco , Salazar , Pinochet , Videla et la Grèce des colonels …………..
    OUI AUJOURD’HUI , J’AI MAL A MA FRANCE

  2. Bernard DUBOIS dit :

    Le Front national jette le masque : éructations racistes primaires au menu contre Christine TAUBIRA ! Ce n’est qu’un début ………..
     » a la limite, je préfère la voir dans un arbre (accrochée) aux branches , plutôt que la voir au gouvernement  »
    Tels sont les propos d’Anne-Sophie Leclere , candidate F-Haine , aux municipales à Rethel , dans les Ardennes , à l’encontre de Christine TAUBIRA , dans un reportage diffusé mercredi soir dans l’émission Envoyé spécial sur france 2 .
     » Franchement c’est une sauvage , arrivant à la télé avec un sourire du diable  » , s’explique la jeune candidate …….. pour justifier le fait d’avoir mis sur sa page Facebook un douteux comparatif entre la ministre de la Justice et un singe .
    La jeune femme , qui pose , aussi , sur sa page Facebook en compagnie de Marine Le Pen , la présidente du F-Haine , a retiré ce photomontage  » sur les conseils de son entourage  » .
    Assumant le cliché , Anne-Sophie Leclere ne cache toutefois pas tout le mal qu’elle pense de la ministre de la Justice . Mais assure qu’elle n’est pas raciste !  » J’ai des amis qui sont noirs » explique la candidate , avant de préciser :  » Un singe , c’est un animal . Un noir , ça reste un être humain » .
    Une déclaration qui vient en contradiction avec « l’image » xénophobe que tente de gommer Mme Le Pen .
    La présidente du F-Haine avait indiqué récemment qu’elle contesterait , y compris par la voie judiciaire , l’étiquette  » extême – droite  » apposée à son parti .
    Chacun se fera une idée du message véhiculé par ce parti ……………

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s