Covid-19 : un concert d’Indochine avec 5000 personnes aura lieu le 29 mai à Paris

« La vie est belle aussi belle que toi », elle nous rassemble parfois. Après l’Espagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la France d’expérimenter les concerts test face à la pandémie du Covid-19. Après deux reports, le concert test à l’Accor Arena à Paris devrait avoir lieu le 29 mai prochain, selon les informations du Parisien. Et c’est le groupe Indochine qui devrait jouer le jour J.

« On veut le faire pour aider toute la profession, pour démontrer, comme à Barcelone, Amsterdam, qu’aller dans un concert, ce n’est pas risqué », déclarait Nicolas Sirkis, le leader du groupe, à l’AFP

Le concert déclaré priorité nationale

Le 12 avril 2021, le Prodiss (le syndicat des principaux producteurs de spectacles) avait adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour que le projet soit enfin validé : « Monsieur le président, nous avons besoin de votre aide. » Une interpellation qui a porté ces fruits puisque l’évènement a été déclaré « priorité nationale » par le gouvernement.

Le feu vert n’est qu’une question de jours, j’espère, puisque le gouvernement en a fait une priorité nationale.

Ce statut a permis d’accélérer son organisation. Comme l’explique Marie Sabot, membre du Prodiss et de l’équipe organisatrice de l’événement, citée par Le Parisien : « Nous sommes en bouclage des financements de la production du concert et attendons ceux de la partie scientifique via les ministères. Le feu vert n’est qu’une question de jours, j’espère, puisque le gouvernement en a fait une priorité nationale. »

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans culture, Info nationales, Information Générale, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.