
« La vie est belle aussi belle que toi », elle nous rassemble parfois. Après l’Espagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la France d’expérimenter les concerts test face à la pandémie du Covid-19. Après deux reports, le concert test à l’Accor Arena à Paris devrait avoir lieu le 29 mai prochain, selon les informations du Parisien. Et c’est le groupe Indochine qui devrait jouer le jour J.
« On veut le faire pour aider toute la profession, pour démontrer, comme à Barcelone, Amsterdam, qu’aller dans un concert, ce n’est pas risqué », déclarait Nicolas Sirkis, le leader du groupe, à l’AFP.
Le concert déclaré priorité nationale
Le 12 avril 2021, le Prodiss (le syndicat des principaux producteurs de spectacles) avait adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour que le projet soit enfin validé : « Monsieur le président, nous avons besoin de votre aide. » Une interpellation qui a porté ces fruits puisque l’évènement a été déclaré « priorité nationale » par le gouvernement.
Le feu vert n’est qu’une question de jours, j’espère, puisque le gouvernement en a fait une priorité nationale.
Ce statut a permis d’accélérer son organisation. Comme l’explique Marie Sabot, membre du Prodiss et de l’équipe organisatrice de l’événement, citée par Le Parisien : « Nous sommes en bouclage des financements de la production du concert et attendons ceux de la partie scientifique via les ministères. Le feu vert n’est qu’une question de jours, j’espère, puisque le gouvernement en a fait une priorité nationale. »