Collectif Vivre sans BIP

Collectif d’organisations demandant l’arrêt du projet de voie urbaine rapide dénommée BIP ou avenue du Parisis et l’étude de solutions alternatives compatibles avec le respect des personnes et la protection de l’environnement.

Présentation du collectif Vivre sans BIP

 « Vivre sans BIP » est un collectif d’associations demandant l’arrêt du projet de voie urbaine rapide dénommée « BIP » ou « avenue du Parisis » et l’étude de solutions alternatives compatibles avec le respect des personnes et la protection de l’environnement.

Nous sommes convaincus que ce projet serait loin d’amener la prospérité et la joie de vivre dans les communes traversées compte tenu de sa nature autoroutière d’une part et de son coût insupportable pour notre département d’autre part.

Alors que nous traversons une crise environnementale majeure due en bonne part à une consommation abusive des énergies non renouvelables, il conviendrait de promouvoir en matière de déplacement les modes collectifs et doux et non pas d’encourager à toujours plus de gaspillage en construisant des autoroutes jusqu’aux cœurs de nos villes.

L’avenue du Parisis qui nous est présentée par le Conseil Général du Val d’Oise n’est rien de moins qu’une liaison autoroutière entre l’A15 à l’ouest et l’A1 à l’est, et constituerait une transversale supplémentaire au même titre que l’A104 et l’A86.

Comment peut-on imaginer dans ces conditions que ce nouvel axe permettrait de réduire les désagréments engendrés par l’excès de circulation routière dans nos villes ?

Les pollutions atmosphérique et sonore émises par le flux supplémentaire de véhicules circulant sur cette prétendue « avenue » viendraient se surajouter à celles des avions de l’aéroport de Roissy desquelles les habitants souffrent déjà fortement.

Le projet d’avenue du Parisis (ex BIP) qui est proposé aux habitants est inadmissible et révoltant.

Le collectif « Vivre sans BIP » agit par tous les moyens pour exiger l’abandon de ce projet : communiqués de presse, tracts, affichages, cahiers d’acteur, sites internet, déclarations publiques, interventions auprès des élus et des représentants de l’Etat, etc.

Vous pouvez soutenir l’action du collectif Vivre sans BIP en signant la pétition en ligne sur notre blog (http://vivresansbip.canalblog.com/) ou notre site (http://vivresansbip.fr/)

Les membres du Collectif

Dernier Bulletin :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Publicités

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s