« On a chanté la vie pour Louise »

????????????????????????????????????

Un très beau spectacle de plus d’une heure et demi dédié à la petite Louise, filleule de Monsieur Nez Rouge, atteinte dune maladie rare le Syndrome de Mowat-Wilson, demeurant en Ille-et-Vilaine.

C’est devant une salle comble, un public chaleureux et généreux en présence de Madame Muriel SCOLAN, maire de Deuil-La Barre et de nombreux élus, que « Chant’la vie » a été interprétée de main de maître par des tout-petits des classes de CP, CE1 et CE2 de l’école PASTEUR 1 et leurs maîtresses mesdames ZUFFELLATO, MOTTE et CAYSSIALS ; les choristes et membres des associations « Le Chœur du Relais » de Deuil-La Barre et les “Voix du Lac” d’Enghien-Les-Bains, sous la direction musicale d’Annick MAMAKOPOULOS et des trois maîtresses précitées, accompagnés au piano par Yoko KOBAYASHI et aux percussions par Christian PARCOLLET.

Nous étions tout de suite embarqués pour une croisière par notre commandant Josiane MORIN et son second Yvette CHATELAIN, car le thème, comme vous l’avez compris était la mer avec des chants y ayant attrait… un programme de plus 16 chansons qui se terminait par celle de Pierre Delanoë et Michel Fugain, « Chante la vie » d’où le nom du concert. Toutes ces chansons étaient apprises par cœur par nos petits mousses de 6 à 8 ans qui avaient revêtu un tee-shirt aux couleurs de Monsieur Nez Rouge, qu’ils portaient avec fierté, accompagnés par nos seniors auxquels je tire mon chapeau. Bravo à tous !

La recette de ce spectacle qui est devenu un don pour Louise ; permettra d’acquérir du matériel médicalisé et d’aménager sa maison en rapport à son handicap. A la fin du spectacle, Monsieur Nez Rouge s’est engagé à doubler cette somme et c’est ce qu’il a fait de bon cœur pour venir en aide et apporter du bien-être à LOUISE, sa petite filleule de 4 ans.

A bientôt pour une autre action Monsieur Nez Rouge !!!

Guy Dumont

Louise est une petite fille atteinte du syndrome de Mowat-Wilson.

Louise, 4 ans,  aimerait être une enfant comme les autres. Mais la petite fille est atteinte du syndrome de Mowat-Wilson (du nom des deux docteurs australiens qui l’ont découvert). Une maladie génétique qui touche un enfant sur 50 000 naissances et qui l’empêche de parler, marcher ou encore manger toute seule.

« Chant’la Vie pour Louise » : un concert solidaire avec « Le Chœur du Relais », « Les Voix du lac » et les élèves de l’école Pasteur de Deuil-la-Barre organisé le dimanche 4 février à Deuil La barre.

Les fonds récoltés sont reversés à l’association « le rêve extraordinaire de Louise », créée par les parents de la petite fille, qui vit en Ile-et-Vilaine. Ils permettront de financer des aménagements dans leur maison, des thérapies adaptées avec des kinés, des orthophonistes ou des psychomotriciens, et un équipement médical approprié.

Publicités