Comme j’aime : une superbe arnaque !

Le régime « Comme J’aime » repose sur des repas cuisinés livrés à domicile.

« CommeJ’aime » propose des programmes minceur aux hommes et aux femmes, en fonction de leurs objectifs.

Comme J’aime : C’est quoi ?

Comme j’aime est un régime  qui repose sur la consommation de plats cuisinés industriels.

La caractéristique unique de Comme J’aime est que les plats sont directement livrés à domicile. Comme J’aime est conçu pour vous simplifier la vie .

Le principe de « Comme J’aime » est donc assez simple : il s’agit de perdre du poids à l’aide de repas préparés livrés à domicile. Quand on suit ce programme minceur, on n’a pas besoin de compter ses calories ni de se préoccuper de ses repas.

L’image ci-dessous montre l’emballage d’un plat composé de riz basmati.

En règle générale, on peut supposer que plus un aliment est transformé, moins il contient de nutriments essentiels.

Appétissant , n’est ce pas !

C’est aussi : Un régime hypocalorique classique

régime hypocaloriqueComme J’aime se présente comme un régime qui permet de réapprendre à se nourrir de manière saine et équilibrée.

Il s’agirait d’un programme minceur composé de plats équilibrés variés à consommer chez soi, conçu pour perdre du poids et ne pas reprendre les kilos perdus .

La réalité est cependant bien moins palpitante. Malgré les différents programmes et les menus, le régime Comme J’aime n’est autre qu’un régime hypocalorique strict à environ 1 200 calories par jour .

Un tel régime fait-il perdre du poids ? Oui. Ça, on ne va pas le nier. Consommer bien moins de calories que l’on en dépense entraine la perte d’eau, de graisse et de masse musculaire .

Un Abonnements coûteux

Comme J'aime prixLe prix du régime Comme J’aime varie en fonction de ce que vous êtes prêt à dépenser. Les frais d’abonnement dépendent du programme choi

Voici le prix hebdomadaire minimum de Comme J’aime par programme (source) :

 

Vous avez le choix entre un abonnement d’une semaine ou de 1, 2, 4, 6 ou 8 mois.

Vous payez un forfait mensuel. Plus la durée d’abonnement est longue, plus le pourcentage de réduction est élevé.

Par exemple, prenons un abonnement d’une durée d’un moi, selon l’abonnement que vous choisissez,

  • Un mois de programme BASIC : 356 euros
  • Un mois de programme ÉQUILIBRE : 368 euros
  • Un mois de programme DYNAMIQUE : 396 euros

Des prix très notamment revu à la baisse, pour une société qui est « tellement sûre »

Il s’agit là de montants considérables à payer chaque mois.

Acheter des produits similaires au supermarché revient bien moins cher. Pour le même montant, on obtient de bien plus grandes quantités de produits qui ne coûtent même pas la moitié du prix des plats Comme J’aime.

L’obligation d’acheter des produits et un retour à 20 Euros

Rien n’est gratuit. En fait la 1er Semaine est une réduction sur une commande de 4 semaines … que vous recevez et que vous devrez retourner. Cout de 20 à 30 Euros. 

acheter-produits

On note également que des clients se plaignent du fait que les frais de renvoi des produits Comme J’aime sont à la charge des clients si ceux-ci décident d’interrompre le régime (source).

Les nouveaux clients ont la possibilité de tester le programme minceur pendant une semaine. Ce dont les clients ne sont souvent pas conscients, c’est qu’ils recevront un mois de repas.

Si vous ne souhaitez pas continuer et voulez obtenir remboursement, vous devez retourner le reste des produits. Et vous décidez d’arrêter après la première semaine ?

Dans ce cas, vous devrez renvoyer 3 semaines de plats Comme J’aime. Il y a de nombreux clients auprès de qui cette approche passe mal. Le résultat est que beaucoup de clients décident de ne pas demander remboursement.

 On n’apprend pas de nouvelles habitudes alimentaires

sauter un repasUne bonne hygiène de vie, ça commence par des bons choix. La perte de poids est un processus compliqué qui ne se fait pas du jour au lendemain.

Si vous chamboulez complètement vos habitudes alimentaires, vous ne tiendrez pas. Il vaut bien mieux procéder étape par étape. Il faut apprendre à connaitre les aliments qui sont bons pour vous et être conscient de ce que vous mangez.

Le principal « inconvénient » du programme minceur Comme J’aime est peut-être qu’il facilite un peu trop la tâche des clients. Au premier abord, cela peut sembler positif. Or, pour perdre du poids de façon permanente, se contenter de suivre des instructions pendant une certaine période ne suffit pas.

Ce régime ne requiert pas beaucoup de réflexion. Il vous suffit de consommer les repas, sans avoir à comprendre le mécanisme de combustion des graisses.

On ne sait pas forcément pourquoi on perd du poids, sinon que cela a à voir avec le fait de « réduire ses calories ».

Mais qui veut vivre de plats industriels préparés pendant tout le reste de son existence ? Presque personne.

Ce que beaucoup de programme minceur du commerce ne disent pas, c’est que le vrai travail commence une fois votre poids cible atteint. Quand vous aurez maigri, votre corps aura besoin de beaucoup moins d’énergie.

Il vous faudra donc adopter de nouvelles bonnes habitudes afin de ne pas retomber dans vos anciennes habitudes alimentaires. Si vous voulez perdre du poids et ne pas le reprendre, il est important d’apprendre à comprendre ce que vous mangez et pourquoi vous perdez du poids.

 

Source Sagesse Santé.
Publicité

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans consommation, Information Générale, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Comme j’aime : une superbe arnaque !

  1. az dit :

    on dirait les plats qu’on te sert à l’hôpital!!

  2. SOULAS dit :

    cette pub sans cesse à la télé. C’est vraiment usant et n’est ce pas de l’arnaque. On peut faire ce régime soit même en cuisinant ses repas, ce qui revient beaucoup moins cher

  3. Lacoste dit :

    Bonjour, marre vraiment marre, de voir cette pub à la télévision tout les jours, c est de l’arnaque c est de la merde et de la publicité mensongère, français française révoltées vous c est vraiment profité des français qui tous sont dégoûtés de cette merde qui ne vous fait pas maigrir contrairement à là pub et surtout a des prix monstrueux pour un coup pour eux de rien du tout , je sus très en colère,que la commission des fraudes ne face supprimer cette supercherie.

  4. elishevadinah dit :

    Bonjour
    On n’arrive pas facilement à prouver que Comme J’aime est une arnaque de publicité mensongère et dangereuse
    J’ai une photo de ma silhouette sans ce régime et une avant et un ami pendant son régime. Et quand on écrit son vécu, ils vous appellent après votre post ! On hallucine… J’offre tous mes plats à ceux qui n’ont rien mais je crains de les rendre malades car les dates de péremptions sont Très lointaines ce qui est très bizarre… Merci

  5. Houguet dit :

    Bonjour, oui de la belle arnaque ! j’ai commandé comme j’aime, envoyé un chèque pour une semaine, 3 jours après il était encaissé. Ce n’est pas comme ils disent, une semaine d’essai avant de payer… Et les plats sont très légers, 3 petites bouchées de viande, la purée c’est de l’eau, noyé dans beaucoup de sauce. Ah pour le riz et la semoule y a la quantité !!! suis très déçue, vous avez compris, vais en rester là.

  6. Gwemon dit :

    On retrouve les mêmes plat préparé pour deux fois moins chère au supermarché et je ne suis pas sûre que transformer les gens en assistés soit leur rendre service.

  7. ANDRE dit :

    Cela devient insupportable d’entendre les voix de Benjamin C. et de H. Lecomte (que j’admirais) dans cette publicité mensongère : avez-vous tant besoin de fric ?
    Et merci à Adriana K. de ne pas trop se « mouiller »… ce serait mieux de lâcher la chose même si elle rapporte… du fric !
    Quant à ce M. B. CANETTI, j’espère qu’on va réussir à faire cesser son activité.

  8. GINET Murielle dit :

    Pourquoi faire de la pub à la télé si ça fonctionne si bien vos plats sont immondes d’après des personnes qui ce sont ruinés chez vous

  9. Geraldine Laloum dit :

    Je me suis fais avoir… comme j’aime est une arnaque qui coûte très cher et les plats sont infâmes. J’ai résilié l’abonnement et là encore ils prennent des frais !!! C’est une honte !

  10. marotte dit :

    moi je me suis retracter le lendemain .et j ai dut mal a me faire rembourser

  11. Olejarczyk dit :

    Bonsoir, votre article est trés intéressant. Ma mére fait ce règime et elle a dit à sa conseillée qu elle n avait pas les moyens pour poursuivre le 2ieme mois et on lui a répondu qu elle devait régler 160e de résiliation alors qu on lui a rien dit lors de son inscription. Est ce légal?
    Merci pour votre réponse

    • Je suis désolé de cette réponse tardive. Je ne connais pas les Conditions Générales de Ventes de cette société. Il faut se rapporter à la clause résiliation. Cependant la somme me parait très importante, pour des repas. Une résiliation pour un contrat de ce type de devrait pas excvéder 2 semaines de consommation, s’il y avait indemnisation. Bien à vous.

  12. Delahaye dit :

    Comme j’aime = Malbouffe industrielle hypocalorique à dix fois le prix du frais
    10 kg perdus en 1 mois 15 kg de repris en 15 jours

  13. Colder dit :

    J’aimerais demander à castaldi,d’arrêter de nous gonfler d’une part et lui dire aussi que ses kilos ,il ne les a pas perdu longtemps,car il est redevenu tout rond comme avant…..

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.