Comme j’aime : une superbe arnaque !

Le régime « Comme J’aime » repose sur des repas cuisinés livrés à domicile.

« CommeJ’aime » propose des programmes minceur aux hommes et aux femmes, en fonction de leurs objectifs.

Comme J’aime : C’est quoi ?

Comme j’aime est un régime  qui repose sur la consommation de plats cuisinés industriels.

La caractéristique unique de Comme J’aime est que les plats sont directement livrés à domicile. Comme J’aime est conçu pour vous simplifier la vie .

Le principe de « Comme J’aime » est donc assez simple : il s’agit de perdre du poids à l’aide de repas préparés livrés à domicile. Quand on suit ce programme minceur, on n’a pas besoin de compter ses calories ni de se préoccuper de ses repas.

L’image ci-dessous montre l’emballage d’un plat composé de riz basmati.

En règle générale, on peut supposer que plus un aliment est transformé, moins il contient de nutriments essentiels.

Appétissant , n’est ce pas !

C’est aussi : Un régime hypocalorique classique

régime hypocaloriqueComme J’aime se présente comme un régime qui permet de réapprendre à se nourrir de manière saine et équilibrée.

Il s’agirait d’un programme minceur composé de plats équilibrés variés à consommer chez soi, conçu pour perdre du poids et ne pas reprendre les kilos perdus .

La réalité est cependant bien moins palpitante. Malgré les différents programmes et les menus, le régime Comme J’aime n’est autre qu’un régime hypocalorique strict à environ 1 200 calories par jour .

Un tel régime fait-il perdre du poids ? Oui. Ça, on ne va pas le nier. Consommer bien moins de calories que l’on en dépense entraine la perte d’eau, de graisse et de masse musculaire .

Un Abonnements coûteux

Comme J'aime prixLe prix du régime Comme J’aime varie en fonction de ce que vous êtes prêt à dépenser. Les frais d’abonnement dépendent du programme choi

Voici le prix hebdomadaire minimum de Comme J’aime par programme (source) :

 

Vous avez le choix entre un abonnement d’une semaine ou de 1, 2, 4, 6 ou 8 mois.

Vous payez un forfait mensuel. Plus la durée d’abonnement est longue, plus le pourcentage de réduction est élevé.

Par exemple, prenons un abonnement d’une durée d’un moi, selon l’abonnement que vous choisissez,

  • Un mois de programme BASIC : 356 euros
  • Un mois de programme ÉQUILIBRE : 368 euros
  • Un mois de programme DYNAMIQUE : 396 euros

Des prix très notamment revu à la baisse, pour une société qui est « tellement sûre »

Il s’agit là de montants considérables à payer chaque mois.

Acheter des produits similaires au supermarché revient bien moins cher. Pour le même montant, on obtient de bien plus grandes quantités de produits qui ne coûtent même pas la moitié du prix des plats Comme J’aime.

L’obligation d’acheter des produits et un retour à 20 Euros

Rien n’est gratuit. En fait la 1er Semaine est une réduction sur une commande de 4 semaines … que vous recevez et que vous devrez retourner. Cout de 20 à 30 Euros. 

acheter-produits

On note également que des clients se plaignent du fait que les frais de renvoi des produits Comme J’aime sont à la charge des clients si ceux-ci décident d’interrompre le régime (source).

Les nouveaux clients ont la possibilité de tester le programme minceur pendant une semaine. Ce dont les clients ne sont souvent pas conscients, c’est qu’ils recevront un mois de repas.

Si vous ne souhaitez pas continuer et voulez obtenir remboursement, vous devez retourner le reste des produits. Et vous décidez d’arrêter après la première semaine ?

Dans ce cas, vous devrez renvoyer 3 semaines de plats Comme J’aime. Il y a de nombreux clients auprès de qui cette approche passe mal. Le résultat est que beaucoup de clients décident de ne pas demander remboursement.

 On n’apprend pas de nouvelles habitudes alimentaires

sauter un repasUne bonne hygiène de vie, ça commence par des bons choix. La perte de poids est un processus compliqué qui ne se fait pas du jour au lendemain.

Si vous chamboulez complètement vos habitudes alimentaires, vous ne tiendrez pas. Il vaut bien mieux procéder étape par étape. Il faut apprendre à connaitre les aliments qui sont bons pour vous et être conscient de ce que vous mangez.

Le principal « inconvénient » du programme minceur Comme J’aime est peut-être qu’il facilite un peu trop la tâche des clients. Au premier abord, cela peut sembler positif. Or, pour perdre du poids de façon permanente, se contenter de suivre des instructions pendant une certaine période ne suffit pas.

Ce régime ne requiert pas beaucoup de réflexion. Il vous suffit de consommer les repas, sans avoir à comprendre le mécanisme de combustion des graisses.

On ne sait pas forcément pourquoi on perd du poids, sinon que cela a à voir avec le fait de « réduire ses calories ».

Mais qui veut vivre de plats industriels préparés pendant tout le reste de son existence ? Presque personne.

Ce que beaucoup de programme minceur du commerce ne disent pas, c’est que le vrai travail commence une fois votre poids cible atteint. Quand vous aurez maigri, votre corps aura besoin de beaucoup moins d’énergie.

Il vous faudra donc adopter de nouvelles bonnes habitudes afin de ne pas retomber dans vos anciennes habitudes alimentaires. Si vous voulez perdre du poids et ne pas le reprendre, il est important d’apprendre à comprendre ce que vous mangez et pourquoi vous perdez du poids.

 

Source Sagesse Santé.
Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans consommation, Information Générale, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.