Tonnerre de Dieu – La grande merde de l’an 2000 –

Un document qui n’a pas pris une ride !

Saisissant pour son actualité !

Les gilets jaunes n’ont rien exprimé de plus ! 

Servi par de brillants dialogues de Pascal Jardin, Gabin en fait des tonnes dans ce très gros succès du cinéma français.

Doté d’une très belle photographie en noir et blanc et d’une musique lyrique de Georges Garvarentz, ce métrage est malheureusement desservie par une réalisation fonctionnelle bien trop scolaire.  Enorme succès au box-office français de 1965 avec plus de six millions d’entrées, Le tonnerre de Dieu est un divertissement tout à fait regardable qui a bénéficié à l’époque de la réunion sur les écrans de deux valeurs commerciales sûres : un Gabin au sommet de sa popularité et une Michèle Mercier alors en pleine ascension grâce à la série culte des Angélique.

Un dialogue toujours d’actualité ! 

 

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Démocratie locale, Information Générale, politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.