« Paris accueille le monde. »
Tel était le thème du spectacle de cette année, quelques semaines après l’officialisation de la candidature de la capitale à l’organisation des Jeux olympiques de 2024.
La tour Eiffel s’est embrasée, mardi 14 juillet, à l’occasion du traditionnel feu d’artifice tiré pour la fête nationale. Après « les années disco » en 2012, « Liberté, Egalité, Fraternité » en 2013, « Guerre et Paix » en 2014, la célébration de cette année avait pour thème : « Paris accueille le monde », symbole d’une « ville généreuse et solidaire, fière de sa diversité et de ses différences ».
Un rappel de la candidature de Paris aux JO.
Le spectacle était pour la capitale l’occasion de célébrer en lumière le projet olympique, après l’officialisation de sa candidature à l’organisation des JO de 2024, annoncée quelques semaines plus tôt.
Comme chaque année, la foule était massée au Champ-de-Mars ainsi qu’au Trocadéro pour assister au spectacle, qui a duré plus de trente-cinq minutes. Le feu d’artifice était précédé par un concert de musique classique.
Daniele Gatti dirige 250 musiciens aux pieds de la tour Eiffel.
Au programme : les plus grands airs d’opéra et de musique classique interprétés par des solistes et chanteurs lyriques stars : Gautier Capuçon, Lang Lang, Ray hen, Joyce DiDonato, Carmela Remigio, Fabio Sartori, Bryn Terfel
Regardez les meilleurs moments du concert de Paris 2015