Fête du cinéma : Quels films aller voir ?

68331-fete-du-cinema-vice-versa-jurassic-world-les-profs-2-quels-films-aller-voir-phot

La 31ème Fête du Cinéma aura lieu cette année 

du dimanche 28 juin au mercredi 1er juillet inclus.

L a nouvelle mécanique tarifaire mise en place avec succès il y a deux ans est de nouveau proposée au public avec un tarif unique de 4 euros la séance*, appliqué à l’ensemble des spectateurs dès la première séance. Il n’y a plus de carnets passeports ou bracelets après l’achat d’une première place au tarif habituel : l’opération devient beaucoup plus simple et sans contrainte ; désormais elle est directement gagnante pour le spectateur dès la première séance.

fin d’installer La Fête du Cinéma comme un rendez-vous récurrent chaque année dont le public retiendra les dates, l’opération débute désormais chaque année le dernier dimanche du mois de juin. L’objectif est que La Fête du Cinéma s’inscrive dans le calendrier et qu’elle soit aussi attendue que La Fête de la musique dont la date est connue de tous.

En outre, l’opération se déroule sur deux semaines cinématographiques : le dernier jour de l’événement est en effet un mercredi, jour des sorties des nouveaux films, ce qui permet aux spectateurs d’avoir accès à un choix de films encore plus large.

Grand Jeu Fête du Cinéma

A nouveau cette année, l’ensemble des salles de cinéma organiseront un Grand Jeu dans les cinémas et durant les quatre jours de l’opération**. Elles distribueront ainsi 4 millions de cartes à gratter aux spectateurs de La Fête et ce, pour toute place achetée. Chaque carte comportera un numéro unique qui permettra de participer à des « instants gagnants » sur le site officiel de l’opération www.feteducinema.com. De superbes lots célébrant le cinéma seront mis en jeu :

  • « Montez les marches du plus grand festival au monde : le Festival de Cannes 2016 »
  • « Vivez la légende du cinéma à Hollywood »
  • « Laissez-vous envoûter par la magie de Bollywood »
  • « Passez dans l’envers du décor au Warner Bros. Studio Tour London »
  • Plusieurs dizaines de lots « Gagnez un an de cinéma »

En plus de ces lots prestigieux qui seront gagnés sur www.feteducinema.com, les cartes à gratter distribuées en salles pourront comporter un « instant gagnant » supplémentaire. Ainsi, 40 000 places de cinéma offertes seront réparties au sein des 4 millions de cartes à gratter. Concrètement, si la mention « 1 place de cinéma » apparaît dans l’espace à gratter, le spectateur aura gagné une place de cinéma valable dans la salle de son choix et pour la séance de son choix avec une durée de validité de 3 mois (du 28 juin au 30 septembre 2015)***.

ATTENTION ! Tout exploitant participant à « La Fête du Cinéma » et au « Grand Jeu Fête du Cinéma » accepte les modalités pratiques dans leur totalité

La Fête du Cinéma est donc l’occasion de vous enfermer dans la salle obscure la plus proche de chez vous pour 4€* seulement (*hors majoration pour les films 3D, en Imax et séances spéciales). Et histoire de vous aider à faire le tri parmi la soixantaine de films proposés durant l’événement, le Haut Parleur vous conseille sur ses films coups de coeur et autres longs métrages indispensables. Comédie, blockbuster, animation, drame, action, biopic, horreur… il y en a pour tous les goûts !  Et dépêchez-vous, vous avez jusqu’au mercredi 1er juillet pour en profiter !

>>> Fête du cinéma 2015 : Quels films aller voir en salles ? Notre sélection

Envie de sortir avec les enfants ? Impossible de passer à côté du nouveau Disney-Pixar, Vice-Versa. Les studios d’animation sont de retour sur grand écran avec ce petit bonbon cinématographique. Un joli voyage attendrissant dans la tête d’une jeune adolescente, Riley.

Envie de sortir entre potes ? Vous avez le choix avec deux des blockbusters de l’été : Jurassic World  et Terminator : Genisys à venir.

Autres options : Les Profs 2, dans lequel le cancre Boulard (Kev Adams) s’envole pour l’Angleterre avec ses profs délurés ou, si vous avez aimé la série culte de la chaine HBO, Entourage de Goug Ellin , qui débarque sur grand écran? Et aussi

Gunman de Pierre Morel avec Sean Penn , Poltergeist de  Gil Kenan, Une mère de Christine Carrière, Une seconde mère d’Anna Muylaert, Un moment d’égarement de Jean-François Richet avec Vincent Cassel et François Cluzet,Love & Mercy de Bill Pohlad, Spy de Paul Feig, Ex-Machina d’Alex Garland, Pour une poignée de dollars de Sergio Leone, Unfriended de Levan Gabriadze, Victoria de Sebastian Schipper, L’Aventure c’est l’aventure de Claude Lelouch (1972), Comme un avion de Bruno Podalydès, Cinéma Paradiso de Giuseppe Tornatore (1989).

 

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans cinéma, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s