On reparle de l’Avenue du Parisis du côté de Montmorency

Le Conseil général relance le BIP

Le projet routier doit relier l’A15 à l’A1, en passant par Soisy, Montmorency, Deuil et Groslay, pour rejoindre le tracé réalisé entre Sarcelles et Bonneuil-en-France.

115
Alors que presque tous les candidats aux élections départementales s ‘opposent au BIP ( Avenue du parisis)  dans leur profession de foi, les conseillers généraux UMP Michèle Berthy et Luc Strehaiano, qui forme un duo lors des élections départementales (ex-cantonales), ressorte le projet de bouclage de la liaison routière entre Soisy et Sarcelles.

Un dossier relancé par le Conseil général qui a étudié un nouveau projet qu’il compte soumettre aux habitants.

46697331

Autant à l’est du département il y a eu un assentiment, autant à l’ouest, le programme a été rejeté massivement. Une forte opposition avait été constatée de la part des habitants de la Vallée de Montmorency notamment lors de l’enquête de concertation menée durant l’automne 2011.

Nombreux sont ceux qui pensent que cette infrastructure routière n’a plus de raison d’être:

  • augmentation des nuisances sonores des populations locales déjà durement affectées par le survol incessant des aéronefs,
  • accroissement de la pollution atmosphérique et des émissions de Gaz à Effet de Serre avec les répercussions sur la santé qui ne manqueront pas d’en découler,
  • destruction d’espaces naturels,
  • altération de zones hydrologiques complexes,…
  • situation financière du département

2 x 2 voies

Le Conseil général relance l’idée de bouclage routier à travers un projet qu’il étudie encore avant de le présenter.
L’étude est relancée sur un tracé de deux fois deux voie,  une voie pour les véhicules et une autre pour les TCSP (transports collectifs en site propre.
Face aux arguments du Conseil général, les candidats opposés au prolongement dénonce que si le projet est moins couteux, il reste tout aussi inutile.

fleche_222Le Collectif Vivre sans BIP a interrogé les différents groupes de candidats pour avoir leur avis sur le projet « avenue du Parisis ».

Voici les réponses :

Elections départementales mars 2015 – Les positions des candidats vis à vis du projet « avenue du Parisis »

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Démocratie locale, Environnement / Urbanisme, Information Générale, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.