Caramba, encore une réforme ratée ! 

BVCOHHaCIAAqtYv
En apparence, ça n’est pas une reculade. Le projet de tiers payant poussé par Marisol Touraine sera bien généralisé en 2017, a annoncé aujourd’hui la ministre de la Santé, avec une étape intermédiaire en 2016 pour certaines catégories de patients comme ceux souffrant d’une affection de longue durée.

A cette date, 15 millions de Français n’auront donc plus à payer directement leur médecin. Mais au-delà, le terme de « généralisation » masque une réalité très incertaine. Il s’agira d’un droit pour les patients, nullement d’une obligation pour les médecins. Ceux qui refusent ne seront pas pénalisés. Et ce sont les caisses d’assurance-maladie qui donneront le tempo.

En pleine année d’élection présidentielle, peu de chances donc que le projet aboutisse. Les médecins libéraux ont néanmoins maintenu un mouvement de grève pour le 15 mars. Inutile, ils ont déjà gagné.

 

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Santé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s