Overdose !

 images-2Selon l’enquête annuelle OpinionWay pour le centre de recherches de Sciences-Po (CEVIPOV), 69% des Français estiment qu’il y a trop d’immigrés. 50% sont pour le rétablissement de la peine de mort, et 59% d’entre-deux n’ont plus confiance en la politique.

Le sondage qui affole les bien-pensants

L’esprit du 11 janvier aurait-il disparu plus tôt que prévu ?

L’enquête annuelle d’OpinionWay pour le centre de recherches de Sciences Po ne donne pas raison aux ayatollahs de l’esprit Charlie.

Le baromètre de la confiance politique ne va pas faire plaisir aux bien-pensants. Initialement réalisé au mois de décembre dernier, le CEVIPOV a pris la décision de refaire l’enquête après les attentats. Et les résultats sont sans appel : à l’égard de la politique, 40% des personnes interrogées ressentent de la méfiance, 25% du dégoût et 11% d’ennui.

  • Pour 85% des sondés, «les responsables politiques ne se préoccupent pas de leur opinion».
  • 69% des Français estiment qu’il y a trop d’immigrés. L’islam, une «religion négative» pour 7 Français sur 10
  • 59% des personnes interrogées «n’ont ni confiance dans la droite ou dans la gauche pour gouverner le pays». Pour 69% des interrogés, «il y a trop d’immigrés» (20 points de plus qu’en 2009), et «il faudrait rétablir la peine de mort» pour 50% des sondés (+18 points en cinq ans).

vL’islam est une religion perçue négativement pour 69% des Français. Pour 87% des sondés, «les Français juifs sont des Français comme les autres». Lorsqu’il s’agit des musulmans, ils ne sont plus que 68% à le penser. Les méfaits de la mondialisation sur notre territoire inquiète aussi les Français : pour un Français sur deux, «la France doit se protéger davantage du monde d’aujourd’hui». 50%, soit dix points de plus que l’enquête réalisée au mois de décembre dernier.

Dans le domaine scolaire, on est également loin de l’adhésion aux réformes proposées par les idéologues Hamon ou Belkacem, pourfendeuse de la théorie de genre et des ABCD de l’égalité en milieu scolaire : 64% des Français estiment que l’école doit «donner avant tout le sens de la discipline et de l’effort» au lieu de «former des gens à l’esprit critique» (35 %).

thumb.phpEnfin, voilà un chiffre qui rassure : 82% des sondés sont «fiers d’être français». Une hausse de dix points par rapport au mois de décembre.

Pour voir le sondage – cliquez sur l’image ci-dessous :

66975332fleche-gif

 

5c4a8d98f841099837a1ceaf1278c945c6273ca6

 

 

Source Valeurs actuelles n° n° 4026

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Overdose !

  1. Bouvet dit :

    L’homme est ainsi fait et L’esprit du 11 janvier n’aura été qu’un feu de paille a l’exemple de la cote de popularité de Hollande et de Valls qui est reparti à la baisse, après une chute du pétrole de plus de 40% en moins de six mois, des taux et de l’euro à la baisses, qui donne a notre gouvernement un coup de pouce considérable et malgré cela le chômage continu à grimper et les principaux indicateurs de conjoncture donnés par la Banque de France: ainsi que le PIB qui progresse de 0,1 %, ce qui porte sa croissance sur l’ensemble de l’année à +0,4.
    ne sont surement pas se qu’ils devraient être avec une aide aussi considérable.
    A l’automne avec la rentrée des jeunes sur le marché de l’emplois le chômage va probablement atteindre des sommets.
    Une bonne partie des français pense que les responsables politiques ne se préoccupent pas de leurs opinions, mais que la classe politiques fasse très attention, les urnes ont toujours le dernier mot.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s