Demis Roussos : mort du phénomène grec

Demis RoussosUne grande voix s’est éteinte hier, mais elle restera toujours dans nos mémoires et dans nos cœurs.

Une voix divine qui résonne désormais 

dans l’infini

Demis Roussos, de son vrai nom Artémios Ventouris Roussos, le musicien, probablement le chanteur grec le plus connu dans le monde, a vendu plus de 60 millions de disque au cours de sa riche carrière internationale, qui a duré près de 45 ans. Ses tubes « Quand je t’aime », « My Only Fascination », « My Reason » ou « Lovely Lady Of Arcadia » figurent parmi les plus grand succès des années 1960 et 1970. Né à Alexandrie, en Egypte, où il est resté jusqu’à ses 15 ans, Demis Roussos était devenu une star internationale de la chanson dans les années 1970, après avoir fondé le groupe Aphrodite’s Child, en 1968, avec Vangelis, Lucas Sideras et Silver Koulouris. Le tube « Rain and Tears » lui avait apporté une célébrité internationale dès 1968.

Demis Roussos et la France, une histoire d’amour
En France, son album Forever And Ever et sa chanson « Le peintre des étoiles », composée en français, ont marqué toute une génération. En chantant dans la langue de Molière, Demis Roussos a conquis le public de l’Hexagone qui le lui a très bien rendu. En 2013, il avait reçu des mains de l’ambassadeur français à Athènes les insignes de la Légion d’Honneur. Mais entre le chanteur grec et la France, tout a commencé en 1968. Cette année-là, alors qu’il veut se rendre au Royaume-Uni, un problème de passeport l’empêchera de quitter Paris. En pleins événements de Mai 1968, Demis Roussos et son groupe Aphrodite’s Child décident alors de signer avec un label français, « Rain and Tears » fera le bonheur de Phonogram.
Demis Roussos avait pris sa retraite musicale il y a 5 ans pour aller s’installer définitivement en Grèce.

Demis Roussos Performs in BudapestEn hommage à l’artiste 

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.