Ce monde court à la guerre », selon Mediapart

959912170_small » François Hollande est président de la République, ça n’est pas choquant qu’il se rende à Davos. Il doit parler à tout le monde. Mais il aurait dû aller plus loin que de leur parler des paradis fiscaux : il doit leur dire que ce monde, où 1% de la population la plus riche va détenir plus de la moitié de la richesse mondiale, court à la guerre », estime Edwy Plenel, directeur de Mediapart, invité de France 3, vendredi 23 janvier.

« La présidence a tourné le dos a ses promesses »

Dans un ouvrage Qu’ont-ils fait de nos espoirs ?, qui fait un état des lieux de la présidence de François Hollande, Edwy Plenel dresse de nombreuses critiques à l’égard du chef de l’Etat.

« Le constat est tout simple : cette présidence a subitement tourné le dos à ses promesses et à la société qui lui avait permis de gagner », résume le directeur de Mediapart.

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Brèves du Quartier, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.