Bientôt la rentrée : se recadrer en 3 jours, mode d’emploi

Unknown-1Après quelques semaines de vacances, difficile de reprendre de bonnes habitudes pour la rentrée… Entre repas gras, veillées tardives, grasses matinées et décalages horaires, les vacances ont donné du fil à retordre à votre horloge interne et à votre organisme.

Nos trois conseils pour vous remettre dans le bain sans tarder.

Envie de paraître fraîche le jour de votre rentrée, mais peu de temps devant vous ? Voici comment y arriver

Conseil #1 : reprendre un bon rythme de sommeilimages-1

Les vacances sont propices aux nuits (presque) blanches et aux grasses matinées. Difficile pour votre corps mais aussi pour votre horloge interne de récupérer un rythme convenable. Pour ce faire, essayez dès votre retour ou durant les trois jours qui précèdent la rentrée de vous coucher et de vous lever aux heures habituelles, c’est-à-dire aux horaires de cours. Si vous avez du mal à vous endormir, faites de l’exercice en journée, marchez, dépensez-vous. Optez aussi pour les tisanes relaxantes, la lecture et les bains chauds qui vous aideront à vous détendre et faciliteront l’endormissement.

Conseil #2 : retrouver un régime alimentaire saineat healthy!

La fin des vacances sonne aussi le retour à une alimentation saine. Fini les glaces, chichis, hot dogs et autre mets qui auront su ravir vos papilles le temps d’un été. Préférez les produits frais et respectez les horaires de repas habituelles. Évitez les déjeuners tardifs et les dîners trop copieux. Votre corps vous en sera reconnaissant et vous pourrez constater que votre sommeil sera meilleur.

Conseil #3 : optimiser le temps qu’il resteUnknown

Utilisez les derniers jours de congés qu’il vous reste de manière « intelligente ». Réservez-vous trois jours avant la rentrée pour faire tout ce que vous avez à régler : papiers, fournitures, visite chez le médecin, etc. Cela va vous permettre de vous habituer à nouveau à la vie active et de bien dormir le soir venu. Par ailleurs, être très occupé vous empêchera de penser au fait que les vacances touchent à leur fin…

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Santé, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s