En Seine-Saint-Denis, cette autoroute de 2,8 km de long, jalonnée de six ponts, doit être entièrement démolie pour laisser place au tramway.
Construite dans les années 1970, l’autoroute A186 devait initialement relier l’A3 à l’A86 .
Dernier voyage sur l’A 186, la portion d’autoroute urbaine entre Montreuil et Romainville. Fini le petit raccourci bien connu des automobilistes, la vue sur la tour TDF au loin vers Paris mais aussi les dépôts sauvages nocturnes sur ses abords.
La voie départementale – tracée dans les années 1970 pour rejoindre l’autoro ute A4 sans ce que cela ne se fasse – ferme ce mercredi pour ne jamais rouvrir. C’est sur cet axe que passera le tramway T1, à l’horizon 2024. La ligne relie pour l’instant Asnières – Gennevilliers (Hauts-de-Seine) à Noisy-le-Sec.
De la place pour le tramway T1
Un accord a été trouvé pour financer son prolongement jusqu’à l’arrêt « Rue de Rosny », au pied de la zone industrielle de Mozinor, mais pas encore jusqu’à Val-de-Fontenay (Val-de-Marne), comme cela était prévu initialement. Et l’emplacement était tout trouvé : cette vieille autoroute, qui fend Montreuil en deux, va donc être transformée en boulevard urbain.