L’A186 mise à terre

En Seine-Saint-Denis, cette autoroute de 2,8 km de long, jalonnée de six ponts, doit être entièrement démolie pour laisser place au tramway.

Construite dans les années 1970, l’autoroute A186 devait initialement relier l’A3 à l’A86 .

Dernier voyage sur l’A 186, la portion d’autoroute urbaine entre Montreuil et Romainville. Fini le petit raccourci bien connu des automobilistes, la vue sur la tour TDF au loin vers Paris mais aussi les dépôts sauvages nocturnes sur ses abords.

La voie départementale – tracée dans les années 1970 pour rejoindre l’autoro ute A4 sans ce que cela ne se fasse – ferme ce mercredi pour ne jamais rouvrir. C’est sur cet axe que passera le tramway T1, à l’horizon 2024. La ligne relie pour l’instant Asnières – Gennevilliers (Hauts-de-Seine) à Noisy-le-Sec.

De la place pour le tramway T1

Un accord a été trouvé pour financer son prolongement jusqu’à l’arrêt « Rue de Rosny », au pied de la zone industrielle de Mozinor, mais pas encore jusqu’à Val-de-Fontenay (Val-de-Marne), comme cela était prévu initialement. Et l’emplacement était tout trouvé : cette vieille autoroute, qui fend Montreuil en deux, va donc être transformée en boulevard urbain.

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.