La Poste : un gros changement mis en place à partir de ce mardi

La Poste avait annoncé au début du confinement que son activité allait être énormément restreinte. Et pour cause, seulement 1 600 bureaux de poste étaient ouverts à travers la France depuis l’annonce du confinement. De nombreux services fonctionnaient donc au ralenti.

Mais les choses vont changer. Dès ce mardi 14 avril, ce sont presque 1000 bureaux supplémentaires qui seront ouverts afin de tenter de reprendre une activité quasi-normale. Dans un communiqué, le groupe a annoncé qu’à la fin du mois d’avril, il va poursuivre ses efforts afin que soient ouverts« 5 000 bureaux de poste, avec des organisations et des niveaux de service adaptés (courrier, colis, Banque Postale et téléphonie mobile)« . De même, « 10 000 points de contact postaux (bureaux de poste et réseaux partenaires) » seront « accessibles sur l’ensemble du territoire national tant en milieu rural qu’en milieu urbain ».

Des aménagements prévus

Les bureaux de poste ouverts seront répartis selon la situation sanitaire de chaque région. Des ajustements seront faits « au jour le jour », selon le groupe. Il suffira de se rendre sur le site internet de La Poste et taper votre ville ou votre code postal pour voir si le bureau de poste près de chez vous est ouvert.

Concernant les horaires, ces derniers seront évidemment aménagés, au cas par cas selon les bureaux. Durant l’épidémie du coronavirus, le groupe La Poste « maintient (…) la continuité de ses activités essentielles à la population, dans le respect absolu de la santé de ses collaborateurs et de ses clients ». À savoir, la distribution du courrier, le tri postal, le retrait et le dépôt d’espèces, le retrait de colis. Service de proximité, conseiller financier. Ou encore remise contre signatures des colis et des lettres recommandées.

 

 

 

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Information Générale, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La Poste : un gros changement mis en place à partir de ce mardi

  1. francefougere dit :

    Bonjour ! quelque part, se promène un carnet de chèques. Le facteur a sonné pour le recommandé et s’est enfui … Je vais me rendre courageusement au bureau de poste affronter la préposée hagarde de peur…
    amitiés

    • Le Haut Parleur dit :

      Bon courage … vous devriez avoir , je vous le souhaite, votre courrier au bureau de poste. Certains livreurs disposent d’une confirmation par sms. Peut être à suivre sur votre blog ….

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.