Le coronavirus pourrait avoir circulé de manière inoffensive chez les humains avant la pandémie

Un patient français atteint du Covid-19 arrive à l’hôpital militaire de la Bundeswehr dans une ambulance de transport de patients, le 29 mars 2020. 

Alors que le Covid-19 a fait plus de 33 000 morts dans le monde et continue encore de se propager, les scientifiques n’ont pas encore tranché sur l’origine exacte du virus. Pourtant, cette information est aussi vitale que la recherche concernant les traitements et les vaccins. Connaître l’origine du virus pourrait permettre de déterminer la chaîne de contamination originelle, comprendre comment la maladie est arrivée chez l’homme et tout simplement, en savoir plus sur ses spécificités. Une étude publiée dans la revue Nature Medecine et citée par Science Alert suggère que le virus pourrait avoir circulé de manière inoffensive chez les humains pendant un certain temps avant d’être à l’origine de la pandémie que l’on connaît actuellement.

« Il est possible qu’un géniteur du SRAS-CoV-2 ait été transmis à l’homme, acquérant de nouvelles caractéristiques génomiques par adaptation lors d’une transmission interhumaine non détectée. Une fois acquises, ces adaptations permettraient à la pandémie de décoller et de produire un groupe de cas suffisamment important (clusters) », a écrit l’équipe de chercheurs internationaux dans l’étude.

lire la suite ( ici )

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Information Générale, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.