Coronavirus: une pétition en faveur de la chloroquine

Elle  dépasse les 200.000 signataires

La chloroquine, ou hydroxychloroquine, contenue dans les médicaments comme la Nivaquine ou le Plaquénil divise les médecins et les politiques après des tests prometteurs dans le traitement du coronavirus.

« Ne perdons plus de temps! » Tel est le nom de la pétition lancée par Philippe Douste-Blazy, qui réclame – un assouplissement des règles de prescription de la chloroquine pour les patients atteints du coronavirus, qui ne peut pour l’heure être utilisée qu’à l’hôpital, pour traiter les formes graves de Covid-19. , et  – leur prescription sans attendre qu’ils soient atteints d’un stade aggravé de la maladie.

Ce lundi matin, la requête de l’ex-ministre de la Santé a reçu plus de 205.000 soutiens.

Par ailleurs, trois éminents médecins ont recommandé, dans une tribune publiée dimanche soir sur le site du « Figaro », d’appliquer le traitement élaboré par le très médiatisé Pr Didier Raoult, qui prône l’usage de l’hydroxychloroquine dès l’apparition des premiers symptômes du coronavirus. La tribune plaide :« Le point fort des essais du Pr Raoult est, de notre point de vue, une diminution très rapide de la charge virale avec négativation des recherches virologiques dans plus de 90 % des cas en moins de huit jours, ce qui pourrait permettre d’éviter l’aggravation et en particulier le transfert en réanimation. »

Elle est signée de l’ancien directeur scientifique de l’Institut national du Cancer Fabien Calvo, l’ancien président de la Haute Autorité de Santé Jean-Luc Harousseau et l’ancien directeur général de l’Agence nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé, Dominique Maraninchi.

« Sur cette base, la stratégie serait plutôt donc de proposer un traitement précoce avant la survenue de complications respiratoires sévères », poursuivent-ils.

59% des Français y sont favorables, et vous ? …. 

PÉTITION

#ne perdons plus de temps

 

 

La pétition  # NePerdonsPlusDeTemps »,

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Information Générale, Santé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.