“Ce qui nous menace, c’est ce que nous avons fabriqué nous-mêmes”

 

Prendre conscience que nous nous dirigeons vers un mur c’est bien, mais, ne serait il pas maintenant, le moment d’agir ?

Repenser la ville a l’horizontale en y incluant des jardins, qui, en plus de faire beau, nous nourrirait ?  Eviter de polluer l’eau inutilement parce que notre fierté ou notre bêtise refuse la réalité.

Nous voulons le meilleur pour nos enfants ! Posons nous les bonne questions ? Inventons une nouvelle façon d’être riche avec la composante  bonheur !!!

Oui notre esprit est puissant, la preuve n’est plus a faire. L’intelligence c’est bien, on sait que l’on en a, il serait temps de s’en servir !!!

Plutôt qu’imaginer le pire, imaginons le meilleur !!! je suis sur que malgré tout le mal qu’on lui fait  la nature elle nous aime encore. N’attendons pas qu’elle ne puisse plus faire autrement que de se débarrasser de nous, car n’oubliez pas que c’est encore elle qui commande.

Et, Oui nous ne sommes pas seul dans l’univers nous sommes entourés d’espèces différentes, mais pas dans l’univers, ici sur terre, tout autour de nous !!! quitter ce monde en le laissant meilleur pour les suivants serait une belle façon de partir…

 

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Environnement / Urbanisme, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.