Canicule : pourquoi TF1 et France 2 n’ont pas les mêmes prévisions ?

La même journée, les mêmes villes et pourtant, des températures différentes. Alors qu’une cinquantaine de départements sont actuellement en alerte orange à la canicule, de nombreux Français suivent avec attention les prévisions météorologiques. Et certains ont sans doute pu constater que d’une chaîne de télévision à l’autre, elles ne sont pas les mêmes.

Un écart de quelques degrés et u ne situation quelque peu déroutante mais pour laquelle Télé Loisirs a une explication : les deux chaînes ne font pas appel au même prévisionniste. La Une se réfère toujours aux prévisions de Météo France alors que, la Deux a elle opté pour MeteoGroup. Cette société privée propose des « prestations 30% moins chères que celles de Météo France », écrit Télé Loisirs qui précise que M6 recourt également aux prévisions de MeteoGroup. Et le magazine de conclure : « Du coup, avec des sources différentes, il est normal de constater quelques différences ».

En vidéo sur le même thème :  Canicule : les gestes à bannir pour se rafraîchir

Source : planet
Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Info nationales, Information Générale, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.