Bientôt le bout du tunnel pour les automobilistes du Val-d’Oise. Comme annoncé il y a quelques mois, la quatrième voie de l’A15 au niveau du viaduc de Gennevilliers devrait rouvrir à la circulation d’ici à quelques jours.
En vue de la réouverture de la quatrième voie en direction de Paris, l’autoroute A15 (Val-d’Oise) sera fermée du lundi 18 au vendredi 22 mars 2019 au matin.
Cette décision du préfet du Val-d’Oise, du Val-d’Oise, Jean-Yves Latournerie. fait suite à la réouverture prochaine de la quatrième voie de l’autoroute dans le sens Province-Paris et aux travaux de réparation de la chaussée.
Déviations.
À noter que les bretelles d’accès suivantes seront également fermées à la circulation durant la même période :
- bretelle d’accès depuis la D170 en venant de la D909 vers l‘A15 en direction de Paris ;
- bretelle d’accès depuis la D170 en venant d’Enghien-les-Bains vers l’A15 en direction de Paris.
De nombreuses déviations seront mises en place.
C’est bientôt la fin de la galère pour les automobilistes qui empruntent l’A15.
C’est bientôt la fin de la galère pour les automobilistes qui empruntent l’A15. Les travaux de réparation du viaduc de Gennevilliers touchent à leur fin, a indiqué Elisabeth Borne sur France Bleu Paris mercredi. « Je vous confirme que les travaux seront terminés dans la deuxième quinzaine de mars », a affirmé la ministre en charge des Transports.
Ce chantier a démarré en septembre 2018 suite à l’affaissement d’une partie du mur de soutènement de l’A15 le 15 mai 2018. Pendant plusieurs mois la circulation a été réduite à deux voies (sur quatre) dans le sens Paris-Province. En décembre, une troisième voie a été rouverte. La fin des travaux était prévue pour le premier trimestre 2019. Les délais seront donc tenus.