Attaque terroriste : un fiché S fait deux morts et un blessé

La théorie du déséquilibré fait son retour ! Aux micros des journalistes, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a déclaré « on a plutôt quelqu’un avec un problème psychiatrique important (…) Pas quelqu’un qui pourrait répondre aux consignes de groupes terroristes, et Daech en particulier ».  L’ancien maire de Lyon n’a cependant pas expliqué pourquoi l’individu, musulman, a crié « Allah akbar ».

Une nouvelle attaque islamiste a eu lieu ce jeudi matin en région parisienne, faisant d’après les premières informations plusieurs victimes, deux morts et un blessé.

Un homme âgé d’une trentaine d’années et criant « Allah akbar » a été éliminé par la police ce jeudi matin à Trappes, dans les Yvelines, après avoir attaqué plusieurs personnes à l’arme blanche. Parmi ses victimes, des membres de sa famille, il y aurait deux morts et un blessé.

Après l’attentat, l’islamiste s’était retranché dans une maison rue Camille Claudel, à Trappes, et menaçait les policiers à sa poursuite en leur disant « si vous rentrez, je vous fume tous ». Ces derniers sont intervenus vers 11h30.

Si plusieurs médias estiment devoir prendre des pincettes sur l’événement qui ne serait pas nécessairement de nature terroriste, des fuites nous en disent plus sur le profil du tueur : il s’agit d’un homme déjà connu pour apologie du terrorisme.

Bien qu’il ait été abattu, la police du département a demandé aux riverains d’éviter le secteur pour mener l’enquête.

Daech revendique

Le grand jeu des réactions sur la toile a rapidement pris le relais.

Tandis que Daech a revendiqué l’attentat, laissant tout de même planer quelques doutes au regard du profil des victimes, la mère et la sœur du tueur, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb s’est félicité de la rapidité d’intervention des forces de l’ordre, tandis que Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan ont fustigé la faiblesse du gouvernement face au danger islamiste.

Les premières réactions politiques à l’attentat sur Twitter
Source Breizh Inf

 

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Information Générale, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :