Impôt sur le revenu : qu’allez-vous payer en 2018 ? et encore plus d’information : Taxe d’habitation, Prélèvement à la source

Déterminez si vous êtes ou non imposable et

calculez le montant de votre impôt.

Comment calculer le montant de votre impôt 2018 ?

Le simulateur prend en compte l’ensemble de la législation applicable en 2018.

L’administration fiscale propose deux versions du simulateur.

Le modèle simplifié. Il s’adresse aux personnes qui :

  • déclarent des salaires, des pensions ou des retraites, des revenus fonciers, des gains de cessions de valeurs mobilières, de droits sociaux et de titres assimilés;
  • déduisent les charges les plus courantes (pensions alimentaires, frais de garde d’enfant, dons aux œuvres …).

Le modèle complet (déclaration de base + complémentaire).

Il s’adresse à ceux qui déclarent, en plus des revenus et charges ci-dessus, des revenus d’activité commerciale, libérale, agricole, des investissements dans les DOM-COM, des déficits globaux…

> Accédez au simulateur de calcul sur:

impots.gouv.fr

 

Quelles nouveautés fiscales en 2018 ?

  • Le simulateur de calcul vous permet de savoir si vos revenus vous permettent de bénéficier de la baisse (puis de la suppression) par tiers d’ici 2020 de la taxe d’habitation de votre résidence principale. D’un simple clic, vous pourrez ensuite vous rendre directement sur le simulateur de la réforme de la taxe d’habitation.
  • En 2018, chaque paiement relatif à l’impôt sur le revenu supérieur à  1 000 euros doit obligatoirement être effectué par voie dématérialisée ;
  • Mise en place du prélèvement forfaitaire unique sur les revenus du capital (article 28 de la loi de finances pour 2018)
    Dès cette année, un prélèvement forfaitaire simplifiera et allégera la fiscalité des revenus des capitaux mobiliers (intérêts, dividendes) et des plus-values mobilières, avec un taux unique à 30 %. Les contribuables les plus modestes pourront choisir d’être soumis au barème de l’impôt sur le revenu s’il est plus favorable. Les produits d’épargne populaire (livret A et livrets réglementés) resteront exonérés. Le régime actuel sera maintenu sur les contrats d’assurance-vie inférieurs à 150 000 €, ainsi que sur les PEA et PEA-PME.
  • Quel que soit le montant de votre impôt, vous pouvez adopter le prélèvement mensuel ou à l’échéance.

 

Le prélèvement à la source entrera en vigueur le 1er janvier 2019

À partir de mi-avril 2018, si vous déclarez vos revenus en ligne, votre taux de prélèvement à la source, ainsi que vos éventuels acomptes applicables à compter du 1er janvier 2019 seront présentés à la fin de votre déclaration. Si vous le souhaitez, vous pourrez alors accéder au service en ligne « Gérer mon prélèvement à la source » et choisir vos options facultatives pour adapter votre prélèvement à la source à compter du 1er janvier 2019.

Le site du prélèvement à la source

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Finance - Economie, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.