Un incident pendant le discours du président Hollande.

Un agent du service d’ordre qui avait mal enclenché la sécurité de son arme a tiré un coup de feu accidentel durant le discours du président à Villognon mardi après-midi. Un maître d’hôtel et un ouvrier ont été blessés.

François Hollande a inauguré mardi 28 février les infrastructures de la ligne à grande vitesse (LGV) Tours-Bordeaux.

Alors qu’il prononçait dans l’après-midi son discours à Villognon, en Charente, un coup de feu a retenti, a rapporté Sud Ouest. De son côté France 3 Poitou-Charente, sur place pour l’occasion, a diffusé sur Twitter une vidéo.

twitter_2010_logo_-_from_commons-svg‪@F3PoitouChtes Coup de feu pendant le discours de François Hollande à Villognon lors de l’inauguration de la LGV Tours Bordeaux6:14 PM – 28 Feb 2017

Deux blessés ont été touchés.  

Alors qu’un bruit sec retentit sous le grand chapiteau situé en bordure de la nouvelle voie de TGV, le président de la République s’interrompt, tourne la tête vers le bruit. « J »espère qu’il n’y a rien de grave », déclare-t-il avant de reprendre le cours de son discours après quelques secondes de flottement.

« Rien de grave » : tout est question de point de vue. Un coup de feu a en réalité été tiré par un gendarme, tireur d’élite, venu en renfort pour assurer la sécurité de l’événement, un peu à l’écart du lieu du discours, a expliqué en fin d’après-midi le préfet de la Charente, Pierre N’Gahane. Il avait mal enclenché la sécurité de son arme.

Si le chef de l’État n’était pas visé, deux personnes ont en revanche été blessées, un maître d’hôtel du groupe Arom Lacoste Traiteur et un ouvrier de Mesea l’entreprise qui assure la maintenance de la LGV. « Les blessés ont été touchés au mollet (…) leurs jours ne sont pas en danger », a assuré le préfet. Avant de rentrer à Paris, François Hollande s’est entretenu avec eux.

« Dans ce type d’incident, le procureur de la République est immédiatement saisi et bien entendu une procédure judiciaire s’ouvre (…) le gendarme devra rendre des comptes », a précisé le préfet, expliquant qu’une enquête administrative sera également ouverte. »

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s