Une planche d’un album de Tintin, vendue pour 1,55 million d’euros, devient la plus chère de l’histoire de la BD

les-aventures-de-tintin-l-ile-noire-1215232
Tirée de l’album « On a marché sur la Lune », elle montre la découverte de l’apesanteur par Tintin, Milou et le capitaine Haddock.
Un mur de couvertures d’albums de Tintin lors d’un exposition consacrée à Hergé au Grand Palais, à Paris, le 26 septembre 2016.
Une planche d’un album de Tintin, vendue pour 1,55 million d’euros, devient la plus chère de l’histoire de la BD
Tirée de l’album « On a marché sur la Lune », elle montre la découverte de l’apesanteur par Tintin, Milou et le capitaine Haddock.

ctj
« C’est l’une des plus importantes planches de l’après-guerre qui fait partie, au même titre que Tintin au Tibet et Les bijoux de la Castafiore, d’un album devenu mythique pour nombre de collectionneurs et d’amateurs de bande dessinée », explique un expert de la maison Artcurial, qui vendait cette planche. Avant la vente, sa valeur était estimée entre 700 000 et 900 000 euros.

Une planche d’un album inachevé également en vente

Une autre planche du même album, représentant le retour sur terre de la fusée de Tintin et estimée entre 350 000 et 400 000 euros, doit également être adjugée lors de cette même vente. Pour la première fois, une planche de l’album inachevé « Tintin et le Thermo-Zéro », datant de la fin des années 50, est également mise en vente.

Hergé détient la plupart des records de vente pour des originaux de BD. Le dessin de la double page de garde des albums de Tintin a été vendu plus de 2,6 millions d’euros en mai 2014 tandis que deux planches du « Sceptre d’Ottokar » ont été cédées à plus de 1,5 million d’euros en octobre 2015.

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s