La Sainte Tunique qu’aurait porté Jésus est exposée à Argenteuil à partir de ce vendredi jusqu’au 10 avril. Il n’existe que trois vêtements reliques de Jésus dans le monde. La Tunique Sainte n’est exposée que deux fois par siècle. Durant trois semaines, 150.000 personnes sont attendues à la basilique Saint-Denys d’Argenteuil pour l’admirer.
Regardez le reportage :
En direct depuis la Basilique Saint-Denys d’Argenteuil, une video fait découvrir la Sainte Tunique du Christ. Conservée en Orient et vénérée par les premiers chrétiens, elle aurait été offerte au début du IXème siècle à Charlemagne qui la confia au monastère d’Argenteuil.
Cette relique précieuse de la Passion du Christ est présentée exceptionnellement à la vénération des fidèles à partir du Vendredi Saint, le 25 mars, et jusqu’au 10 avril 2016 dans le cadre de l’Année de la Miséricorde et du Jubilé des 50 ans du diocèse de Pontoise. Dans cette Edition spéciale : histoire, dévotion à travers les siècles et intérêt pastoral de la Sainte Tunique du Christ.
Pour la première fois le film du curé R.P. Josef Läufer informe sur « La Sainte Tunique d’Argenteuil » qui est encore presque inconnue. Des études scientifiques qui sont présentées dans le film de façon lucide prouvent pourquoi ce « vêtement inconsutile » est celui que Jésus a porté sur son chemin de croix.