La Sainte Tunique se dévoile à Argenteuil (vidéo)

tunique-argenteuil_article_largeLa Sainte Tunique qu’aurait porté Jésus est exposée à Argenteuil à partir de ce vendredi jusqu’au 10 avril. Il n’existe que trois vêtements reliques de Jésus dans le monde. La Tunique Sainte n’est exposée que deux fois par siècle. Durant trois semaines, 150.000 personnes sont attendues à la basilique Saint-Denys d’Argenteuil pour l’admirer.

Regardez le reportage :

 

quelque-150-000-pelerins-francais-et-etrangers-sont-attendus-pour-l-exposition-de-la-relique_5518659

En direct depuis la Basilique Saint-Denys d’Argenteuil, une video fait découvrir la Sainte Tunique du Christ. Conservée en Orient et vénérée par les premiers chrétiens, elle aurait été offerte au début du IXème siècle à Charlemagne qui la confia au monastère d’Argenteuil.

Cette relique précieuse de la Passion du Christ est présentée exceptionnellement à la vénération des fidèles à partir du Vendredi Saint, le 25 mars, et jusqu’au 10 avril 2016 dans le cadre de l’Année de la Miséricorde et du Jubilé des 50 ans du diocèse de Pontoise. Dans cette Edition spéciale : histoire, dévotion à travers les siècles et intérêt pastoral de la Sainte Tunique du Christ.

Pour la première fois le film du curé R.P. Josef Läufer informe sur « La Sainte Tunique d’Argenteuil » qui est encore presque inconnue. Des études scientifiques qui sont présentées dans le film de façon lucide prouvent pourquoi ce « vêtement inconsutile » est celui que Jésus a porté sur son chemin de croix.

 

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Actu, culture, Information Générale, sortir, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s