Astrologie chinoise année 2016, année du singe de feu
L’année chinoise 2016, qui débutera le 08 février 2016 pour se terminer le 27 janvier 2017, sera placée sous le signe du singe de feu et à l’image de l’année écoulée, 2016, elle nous réservera elle aussi son lot de surprises, d’inattendu et d’imprévus, et d’événements aussi surprenants qu’incroyables.
En effet, notre ami le singe est un comique, un joueur, un trublion qui aime s’amuser et nous rendre…. Chèvre!
Il faudra s’attendre à tout et ne pas se laisser décontenancer par un climat général plutôt anarchique. Rien ne se passera comme on l’attend, la confusion règnera dans tous les domaines mais s’il vaut mieux prendre cette année du singe, survoltée, comme amusante, au moins ne risque-t-on pas de nous ennuyer!
Effectivement, cette année 2016 sera sous le signe du singe et tout comme lui elle sera favorable aux idées novatrices et nouvelles, aux projets innovants et progressistes et à l’avancée. Pour les plus sages d’entre nous et les plus organisés, ce vent de malice viendra dérouter et chambouler l’ordre établi; la réflexion ne sera pas forcément la meilleure conseillère et il vaudra mieux se laisser aller à quelque spontanéité qu’autre chose; sans toutefois prendre de risques non calculés. Le but du jeu de l’année du singe 2016 sera de mesurer, de trouver le bon équilibre entre coup de tête, imprévu et aspect plus raisonnable. Toutefois il faudra garder en tête que tout planifier empêche parfois de se réaliser; allez plutôt au bout de vos idées, aussi farfelues soient elles en particulier dans tout ce qui touche à la créativité, l’artistique, la musique, tout ce qui touche au manuel, mais également pour les finances et le domaine bancaire.
Signe par signe en cliquant sur le lien :
horoscope chinois 2016 signe par signe
quel est votre signe chinois ?
=======================================================
Pour en savoir plus :
Nouvel An : découvrir le Nouvel An chinois
Le Nouvel An chinois donne lieu à de grandes célébrations traditionnelles. Il correspond au début du calendrier chinois, mais également au commencement de la fête du printemps. C’est la raison pour laquelle les festivités du Nouvel An chinois durent 15 jours!
Le Nouvel An chinois : les célébrations
Le Nouvel An chinois est célébré partout dans le monde par les communautés chinoise et vietnamienne, mais également par les Japonais, les Népalais et le tibétain. Sa date de célébration varie d’une année sur l’autre, car elle est déterminée en fonction du calendrier lunaire. En Chine le Nouvel An chinois correspond à une période de vacances. C’est un moment important qui s’accompagne de nombreuses festivités et de grandes célébrations. En parallèle, c’est également la fête du printemps. Pour l’occasion, les rues s’animent avec des parades en habits traditionnels. Il y a également des concerts et des danses. Le Nouvel An chinois est une fête à la fois familiale et collective. À noter qu’une quinzaine de jours après le Nouvel An, la fête du printemps s’achève avec la très belle fête des lanternes.
Les traditions du Nouvel An chinois
Les traditionnelles festivités, incluant les réunions familiales et de grands repas, s’accompagnent également de traditions particulières. Les maisons sont décorées de messages calligraphiés et de portrait peint à l’effigie de divinités. Cette coutume est très populaire, elle permet d’appeler de ses vœux la chance, le bonheur et la prospérité. Il est aussi de rigueur de souhaiter la bienvenue à Caishen, le dieu de la Fortune. Lors de Nouvel An chinois, l’échange de vœux est très important pour porter bonheur. On pense également à inscrire ses vœux sur papier porte-bonheur de couleur rouge. Les mots inscrits sur le papier rouge sont assemblés sous la forme de longues guirlandes suspendues aux portes des maisons. Il y a aussi un grand rituel, c’est l’échange d’enveloppes de couleur rouge contenant le plus souvent de l’argent. Il est aussi d’usage de faire le plus de bruit possible pour éloigner Nian, un animal légendaire et malveillant. Les bruits de casserole ont fait place désormais aux guirlandes de pétards. À certains endroits, on peut entendre sonner les cloches pour annoncer la nouvelle année.
Origami pour le Nouvel An Chinois – Tete de singe
Pour finir nous vous proposons de plier cette tête de singe . Pour cet origami, vous aurez besoin d’un carré d’au moins 20 cm de côté de papier duo. C’est un origami de niveau modéré à avancé pour quelques plis plus délicats. Une difficulté réside dans l’absence de repère pour certains plis. Suivant les variations que vous pourrez faire à ces étapes, la forme du visage du singe pourra varier.