« Le 15 janvier, les élus du Conseil départemental ont adopté à l’unanimité les conclusions du commissaire-enquêteur favorable au nouveau tronçon de 4,5 kilomètres, entre Bonneuil-en-France et Groslay, qui devra permettre de relier l’A1 à l’A15. Le budget du projet est estimé à 145 millions d’euros et le Département attend une participation régionale. Restera ensuite à dénicher 400 millions pour le bouclage véritable de cette voie rapide, via un autre tronçon entre Groslay et Saint-Gratien. Les élus écologistes du département restent opposés au projet. »
Source: lesechos.fr
Madame Michele Berthy, en autre Maire de Montmorency et conseillère départementale n’ a jamais démontré une opposition au projet comme tel. Elle est restée silencieuse quant à faire des propositions qui puissent aménager l’environnement et le bien être de Montmorency et des communes avoisinantes. Suivant le dicton : « Qui ne dit mot consent ».
Par contre, les actions des Associations, comme le collectif : Vivre Sans BIP reste légitime, et le Haut Parleur les soutiendra .
Voir l’article : https://lehautparleur.net/sortir/associations/collectif-vivre-sans-bip/
Le BIP qu’est-ce que c’est ?
Le BIP (Boulevard Intercommunal du Parisis) renommé « Avenue du Parisis » est un axe routier destiné à relier l’A15 au niveau d’Argenteuil à l’A1 au niveau de Gonesse. Deux tronçons ont déjà été réalisés : entre l’autoroute A1 et Gonesse à l’est en 1995 et entre l’A15 à Argenteuil et Soisy-sous-Montmorency à l’ouest en 2003.