Impôts, chômage, croissance : les Français ne croient plus aux promesses de Hollande

2m8WnLEH-istock-000002285702smallQue ce soit sur les objectifs de croissance et de déficit pour 2016, l’inversion tant attendue de la courbe du chômage ou la baisse martelée de l’impôt sur le revenu, les Français ne croient plus aux promesses sans lendemain du chef de l’État.

67% des Français pensent que la progression du PIB sera inférieure à l’objectif voté dans la loi de finances pour 2016 selon les résultats de la 12e vague de l’EcoScope, baromètre mensuel réalisé par OpinionWay pour Axys Consultants, Le Figaro et BFM Business.

La déconvenue est encore plus forte en ce qui concerne l’engagement du président de la République de ramener le déficit public à 3,3 % du PIB fin 2016 : 85 % des Français n’y croient pas ! Après le matraquage fiscal du début de quinquennat, les Français ne se font guère d’illusion, non plus, sur une baisse de l’impôt sur le revenu en 2016 : 84 % n’y croient pas.

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s