« On se souviendra tous de ce jour. »

 Un premier groupe de réfugiés syriens accueilli

au Canada par le Premier ministre Trudeau

Quelque 163 réfugiés syriens sont arrivés à Toronto dans la nuit de jeudi à vendredi.
« On se souviendra tous de ce jour. » Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, a accueilli dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 décembre un premier groupe de 163 réfugiés syriens à l’aéroport de Toronto (Canada).

25 000 Syriens doivent arriver d’ici à la fin du mois.

« Sortis de l’avion ce soir en tant que réfugiés, ils ressortiront de l’aérogare en tant que résidents permanents au Canada avec un numéro de Sécurité sociale, une carte de santé et une opportunité de devenir pleinement canadiens », a déclaré le dirigeant. Il a notamment assisté et participé à la séance d’essayage de vêtements pour les enfants et les adultes.

Sous la houlette du nouveau gouvernement libéral, le Canada est le premier pays d’Amérique du Nord à ouvrir ses frontières aux réfugiés syriens, après avoir promis d’en accueillir 25 000 avant la fin décembre.

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.