Les quotas mis en place par l’Union européenne prévoient que la France accueille 24 000 réfugiés supplémentaires en deux ans.
Mais en a-t-elle seulement les moyens ?
Un rapport de la Cour des comptes publié il y a cinq mois estimait déjà le coût par personne à 13 724 euros (allocation temporaire d’attente, couverture maladie, logement d’urgence…). Dans son ouvrage les Migrations pour les nuls, Jean-Paul Gourévitch estimait le coût net global à 5,6 milliards d’euros par an.
Mais face à ces chiffres alarmants, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a choisi une nouvelle fois la démagogie en annonçant que les communes recevraient « 1 000 euros par place » supplémentaire créée pour un réfugié.
Les finances de la ville de Montmorency ont elles les moyens d’absorber la différence ?
Les élus ont-ils eu une information, la Maire, Michele Berthy leur a refusé la parole.
Certes, la solidarité est un critère important, certes nous respectons le droit aux personnes en difficulté, certes chacun d’entre nous a droit au respect,
Retraités dont leurs droits sont en question, ceux et celles qui ont perdu leur emploi, les familles en difficulté, … la considération qu’on leur porte est dérisoire face à cette vague médiatique et à l’incompétence de nos « politiques » .
Source Valeurs Actuelles