Le véritable coût de l’asile en France

Les quotas mis en place par l’Union européenne prévoient que la France accueille 24 000 réfugiés supplémentaires en deux ans.

Mais en a-t-elle seulement les moyens ?

Un rapport de la Cour des comptes publié il y a cinq mois estimait déjà le coût par personne à 13 724 euros (allocation temporaire d’attente, couverture maladie, logement d’urgence…). Dans son ouvrage les Migrations pour les nuls, Jean-Paul Gourévitch estimait le coût net global à 5,6 milliards d’euros par an.

Mais face à ces chiffres alarmants, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a choisi une nouvelle fois la démagogie en annonçant que les communes recevraient « 1 000 euros par place » supplémentaire créée pour un réfugié.

Les finances de la ville de Montmorency ont elles les moyens d’absorber la différence ?

Les élus ont-ils eu une information,  la Maire, Michele Berthy leur a refusé la parole.

Certes, la solidarité est un critère important, certes nous respectons le droit aux personnes en difficulté, certes chacun d’entre nous a droit au respect,

Retraités dont leurs droits sont en question, ceux et celles qui ont perdu leur emploi, les familles en difficulté, … la considération qu’on leur porte est dérisoire face à cette vague médiatique et à l’incompétence de nos « politiques » .

Source Valeurs  Actuelles

 

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.