Montmorency , Philippe Borderie demande un conseil municipal extraordinaire.

P_BORDERIE_ok_2919A Montmorency, l’élu UDI réclame un conseil extraordinaire sur les migrants

Philippe Borderie, conseiller municipal (UDI) à la tête du groupe  » Montmorency indépendant », réclame à la maire Michèle Berthy (« Les Républicains ») un conseil municipal extraordinaire sur l’arrivée des réfugiés à l’hopital Simone VEIL .

« Face à l arrivée de réfugies qui seront logés à lʼhôpital  de Montmorency, je vous demande de réunir le conseil municipal de Montmorency. Les élus et la population de notre ville doivent savoir les modalités d’accueil et lʼimplication de notre ville dans  cette accueil. »

D’après un journal local, « la maire, Michèle Berthy refuse de s’exprimer« . C’est ce qu’elle appelle la « démocratie autoritaire » .

Une centaine de lits de camp « seraient » installés  dans les chambres de l’ancienne maternité. L’hôpital s’occupera des repas et des associations de l’intendance. Mais ce vendredi matin, la préfecture ignorait toujours quand pourraient arriver les premiers réfugiés.

En d’autres termes une inorganisation totale à tous les niveaux politiques et administratifs, associée à une désinformation désobligeante vis à vis de la population.

 

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Montmorency , Philippe Borderie demande un conseil municipal extraordinaire.

  1. PAS CHARLIE dit :

    Questions: Combien de temps vont-ils rester ? Que deviendront-ils ?
    Si oui où iront-ils ensuite ? Sont-ils réfugiés « politiques ou économiques ?
    Les intégrer comment ? Qui va leur apprendre à lire et à écrire ?
    La Mairie va -t-elle payer un impôt supplémentaire ? A charge du Conseil départemental qui va répercuter les couts auprès de l’Aglo de communes du VO ?
    A quelle mosquée pourront-ils aller prier ?
    Pourquoi les Frères musulmans d’Arabie, Saoudite, du Qatar ne leur acoordent aucune aide ?
    Ils avaient pourtant de l’argent pour payer grassement les passeurs …
    Les médias nous montrent à la télé des images de réfugiés gentils, reconnaissants (on en avait presque la larme à l’oeil!)…et d’autres qu’on ne diffuse pas où on assiste à des violences incroyables, des réfugiés aggressifs, prêts à taper sur les militaires exigeant de la nourriture Halal etc…
    Nous sommes déjà exangues avec 6 millions de chômeurs avec des SDF plein les rues qui ne bénéficient d’aucune aide… On marche sur la tête !
    La solidarité consiste-t-elle uniquement à faire briller l’image de marque de notre généreux Président (lequel a refusé devant la Presse d’acceuillir chez lui quelque migrant que ce soit !) ?
    Pas d’accord…
    je pense avoir donné suffisamment aux ONG en afrique,à la Croix rouge, au restau du coeur , à l’Oder ..On n’en peut plus !!…L’assistanat permanent basta !…Ce sont toujours les mêmes qui trinquent..

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s