A Montmorency, l’élu UDI réclame un conseil extraordinaire sur les migrants
Philippe Borderie, conseiller municipal (UDI) à la tête du groupe » Montmorency indépendant », réclame à la maire Michèle Berthy (« Les Républicains ») un conseil municipal extraordinaire sur l’arrivée des réfugiés à l’hopital Simone VEIL .
« Face à l arrivée de réfugies qui seront logés à lʼhôpital de Montmorency, je vous demande de réunir le conseil municipal de Montmorency. Les élus et la population de notre ville doivent savoir les modalités d’accueil et lʼimplication de notre ville dans cette accueil. »
D’après un journal local, « la maire, Michèle Berthy refuse de s’exprimer« . C’est ce qu’elle appelle la « démocratie autoritaire » .
Une centaine de lits de camp « seraient » installés dans les chambres de l’ancienne maternité. L’hôpital s’occupera des repas et des associations de l’intendance. Mais ce vendredi matin, la préfecture ignorait toujours quand pourraient arriver les premiers réfugiés.
En d’autres termes une inorganisation totale à tous les niveaux politiques et administratifs, associée à une désinformation désobligeante vis à vis de la population.
Questions: Combien de temps vont-ils rester ? Que deviendront-ils ?
Si oui où iront-ils ensuite ? Sont-ils réfugiés « politiques ou économiques ?
Les intégrer comment ? Qui va leur apprendre à lire et à écrire ?
La Mairie va -t-elle payer un impôt supplémentaire ? A charge du Conseil départemental qui va répercuter les couts auprès de l’Aglo de communes du VO ?
A quelle mosquée pourront-ils aller prier ?
Pourquoi les Frères musulmans d’Arabie, Saoudite, du Qatar ne leur acoordent aucune aide ?
Ils avaient pourtant de l’argent pour payer grassement les passeurs …
Les médias nous montrent à la télé des images de réfugiés gentils, reconnaissants (on en avait presque la larme à l’oeil!)…et d’autres qu’on ne diffuse pas où on assiste à des violences incroyables, des réfugiés aggressifs, prêts à taper sur les militaires exigeant de la nourriture Halal etc…
Nous sommes déjà exangues avec 6 millions de chômeurs avec des SDF plein les rues qui ne bénéficient d’aucune aide… On marche sur la tête !
La solidarité consiste-t-elle uniquement à faire briller l’image de marque de notre généreux Président (lequel a refusé devant la Presse d’acceuillir chez lui quelque migrant que ce soit !) ?
Pas d’accord…
je pense avoir donné suffisamment aux ONG en afrique,à la Croix rouge, au restau du coeur , à l’Oder ..On n’en peut plus !!…L’assistanat permanent basta !…Ce sont toujours les mêmes qui trinquent..