METEO

imagesL’envolée du mercure en début de semaine va-t-elle durer ce week-end ? Et après ? Les jours chauds se succèdent et se ressemblent.

Ce mercredi 1er juillet, il a fait très chaud en France. A Paris, la température maximale s’est établie à 39,7°C. C’est plus que celle atteinte lors de la canicule d’août 2003, c’est dire… De nombreux records absolus ont par ailleurs été battus : A Dieppe par exemple avec 37,3°C, à Boulogne-sur-Mer (35,1°C) ou encore à Nantes (36,9°C). Le constat est simple : la canicule s’étend sur le territoire français. Depuis 16 heures, 47 départements ont été placés en vigilance orange en raison des fortes chaleurs.

L’épisode caniculaire se poursuit mais les températures vont baisser de quelques degrés à partir de ce jeudi 2 juillet. L’humidité va faire son apparition par l’ouest, de la Normandie jusqu’aux Pays de la Loire. Conséquence : des orages sont à prévoir dans le quart nord-ouest. Il fera un peu moins chaud, mais le ressenti humide ne sera pas des plus agréables. Vendredi, le mercure devrait encore rester au-dessus des 30 degrés sur les termomètres sur l’ensemble de l’Hexagone. Seule la pointe bretonne bénéficiera d’un temps plus supportable.

Samedi, les températures seront plus clémentes sur un grand quart nord-ouest, mais l’est de la France devra composer avec des niveaux de chaleur impressionnants, de 35 à 37°C en moyenne l’après-midi. Dimanche, la chaleur devrait encore être là sur la quasi-totalité de l’Hexagone, il fera encore très très chaud dans l’est, le sud et le centre de la France. A Paris, il fera 28°C. Et après le week-end ? Selon Météo-France, il faut s’attendre à un autre début de semaine sous le soleil, avec des températures comprises lundi entre 20 et 31 degrés sur la moitié nord, 25 et 37 degrés sur la moitié sud. Selon les prévisions de l’institut météo, la chaleur s’est bel et bien installée. Aucune baisse significative des températures n’est prévue avant une dizaine de jours.

Dimanche, la journée sera très agréable, mais caniculaire par endroit :

10112297-_

 

Lire aussi sur le Haut Parleur.net

 

 

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Information Générale, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s