POLONIA – L’histoire d’une amitié franco-polonaise

visuel_polonia_3816

Samedi 30 et dimanche 31 mai

La Ville de Montmorency possède un patrimoine exceptionnel mais peu connu : son cimetière des Champeaux qui compte aujourd’hui plus de 270 tombes de Polonais illustres, dont l’écrivain Julian Ursyn Niemcewicz et Karol Otto Kniaziewicz, général et homme politique ainsi que le cénotaphe de la collégiale Saint-Martin. C’est à ce titre que depuis plus de 170 ans, les Montmorencéens  accueillent un pèlerinage polonais en mai, ainsi qu’une messe à la Toussaint. Cette année, la Ville de Montmorency met à l’honneur cette histoire franco-polonaise à travers un ensemble de manifestations à partir du samedi 30 mai à 12h.

Le dimanche 31 mai sera consacré à l’inauguration du panneau d’information et de valorisation de la nécropole polonaise du cimetière des Champeaux et au Pèlerinage polonais, organisé par la Société Historique et Littéraire Polonaise, qui clôturera ce week-end.

Pour connaitre le programme cliquez  (ici)

 

 

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Associations, Brèves du Quartier, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s