LETTRE DU GROUPE MUNICIPAL INDEPENDANT


Unknown
Unknowni-tree
MONTMORENCY INDEPENDANT n°1

Créer des échanges qui produisent de la valeur.


Pourquoi ce Groupe Indépendant au sein du conseil municipal ?

Nos propositions pour Montmorency sont loin d’être mises en œuvre. Pour cette raison, le Groupe Indépendant, et démocrate de Montmorency se place comme un intervenant  pour vous informer sur la vie locale.

  • La révision du PLU est abandonnée. Il a bien été tenté une modification, sans suite à ce jour!
  • L’abandon des conseils de quartier par le Maire est une faute et nous ne pouvons pas l’accepter. Ces conseils permettent un réel échange permanent avec les Montmorencéens et une amélioration du bien vivre au quotidien.
  • Ressortir le projet du BIP selon le tracé initial est une aberration rejetée par une majorité des Montmorencéens.
  • Le refus d’étudier la construction d’un centre médical sur le haut de la ville qui en a bien besoin, risque d’amener à un désert médical.

JFq3YmJo-1ACTUALITES

JOURNEE POLONIA 30 ET 31 MAI

Depuis plus de 170 ans au mois de mai a lieu le pèlerinage de nos amis Polonais organisé par la société Historique et Littéraire Polonaise. Le cimetière des champeaux compte aujourd’hui plus de 270 tombes Polonaises parmi lesquelles celles de Julian Ursyn Niemcewicz écrivain, Karol Otto Kniaziewicz général et homme politique, et de grands poètes, peintres, scientifiques et aristocrates.

Au mois de décembre 2014 a été voté par le conseil municipal la réfection de l’entrée du cimetière, du mur d’enceinte et de certaines allées. Si le chantier a été ouvert, il n’avance pas. Nous espérons cependant que tout sera achevé pour ces manifestations!

Aucune visite de contrôle n’étant effectuée depuis des années, un arrêté aux fins de mise en place d’une zone de protection préventive a été pris sur la collégiale créant une aire de sécurité dans la nef
au milieu de l’assemblée, limitant les possibilités d’accueil de façon importante. Les travaux prévus n’ont toujours pas démarré alors que cette situation dure depuis de nombreux mois.
 Tous ces problèmes portent préjudice à l’image de notre ville, il est grand temps d’y remédier Madame le Maire!

drapeau-europeen-1024x682PROPOS SUR L’EUROPE : Daniel Manceaux

 Le 9 mai 1950, Robert Schuman, ministre des affaires étrangères, propose la création d’une communauté européenne du charbon et de l’acier sur les bases d’un plan élaboré par Jean Monnet.

Au milieu du XXe siècle, après deux conflits mondiaux effroyables et suicidaires pour notre civilisation, ces hommes agissent pour la paix. Dans une démarche exemplaire, ils nouent le pragmatisme et le symbolique. Les orages d’acier se transforment en instrument de paix.

La CECA verra le jour en avril 1951. Elle sera à l’origine de la construction de l’Union Européenne. De 6 pays à l’origine, l’UE en compte actuellement 28.

Aujourd’hui, l’UE traverse une crise de croissance. Certains sont tentés par un repli nationaliste. Nous pensons, au contraire, qu’il faut poursuivre le chemin. Les chantiers ne manquent pas : réforme des institutions, évolution du parlement vers un réel pouvoir législatif, évolution de la commission vers un pouvoir exécutif contrôlé, harmonisation des politiques fiscales, sociales, diplomatiques, création d’une force de défense commune et autonome. La liste n’est pas limitative.

Dans le monde actuel, aucun pays européen pris isolément, quel que soit sa puissance, ne peut faire face aux défis économiques et géostratégiques qui nous sont posés.

C’est pourquoi, nous devons continuer la construction d’une Europe protectrice :

  • De la paix et de la liberté
  • Du progrès et de l’humanisme
  • De la civilisation européenne et de ses richesses
  • Des nations et des régions.

Faire le choix inverse c’est se condamner au déclin.

240_F_66847446_D3E0FG09jaIxqZzCHkuqVtfnNT9uc1YgELECTIONS REGIONALES

CHANTAL JOUANNO sénatrice, candidate à la région Ile de France est venue à Saint Brice pour la convention territoriale UDI du Val d’Oise, devant une assistance nombreuse.

Les promesses, les (non) actes, le bilan de la majorité sortante ont été évoqués.

Faiblesses, atouts de lʼIle de France furent exposés clairement, aussi bien par les militants que par des responsables de la société civile dans leur domaine de compétence.

La parole fût laissée aux participants afin d’étayer diverses pro- positions pour les transports, le développement économique, la formation professionnelle, la transition énergétique, le positionnement vis à vis de la métropole Grand Paris, l’apprentissage, le réseau universitaire, la plate forme de Roissy…

A été abordé le projet «Europacity» qui loin de faire l’unanimité pose beaucoup de questions: coût de 2 milliards d’euros, nombre d’emplois annoncés à 17000 déjà revu à la baisse à 11000 !
Cela entraînera la disparition de nombreux hectares de terre agricole (qui sont parmi les plus fertiles d’Europe). Le 7 janvier 2015, la commission nationale du débat public a accordé un délai supplémentaire de 9 mois pour déposer le dossier dʼEuropacity!!

INFORMATIONS LOCALES

aaajul0728048gbheronMARE AUX CHAMPEAUX

Les hérons sont de retour!
 La mare revit. Les animaux réinvestissent le lieu, beaucoup de naissance de canards pour la grande de joie du public, des grands et petits.

———————————————————————————————

club_des_elusNOS ELUS:

Philippe BORDERIE conseiller municipal

Président du Groupe

phborderie@gmail.com

Tel 06 23 64 67 73

Armelle JOSSERAN conseillère municipal

Daniel MANCEAUX conseiller municipal

ecrireNous écrire:

UDI MONTMORENCY 25 bis boulevard Maurice BERTEAUX 95160 MONTMORENCY

 


webNous lire:

http://lehautparleur.net

 

————————————————————————————

Bulletin d’adhésion à l UDI union des démocrates indépendant

Cotisation 2015   20€    couple 30€

Madame O Mademoiselle O Monsieur O

Nom………………………………….Prénom………………………………….

Date de naissance (jj/mm/aaaa) …………………………………………

E-mail………………………………………

Téléphone………………………..

Adresse……………………………………………………………………………

A renvoyer

UDI 25 bis boulevard Maurice BERTEAUX 95160 – MONTMORENCY

 

 

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Brèves du Quartier, Démocratie locale, Tribune libre, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s