Nuisances aériennes

nuisances-avionsNuisances aériennes : Claude Bodin pointe « un grand dysfonctionnement dans la continuité de l’Etat »

Claude Bodin, conseiller régional UMP monte au créneau sur la thématique des nuisances aériennes. L’élu reproche à la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) de ne pas tenir compte des revendications des associations et élus. Il appelle également les autorités à faire appliquer les quatre décrets signés en novembre 2011 par Nathalie Kosciusko-Morizet, alors ministre de l’environnement.

Evoquant le Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) pour l’aéroport de Roissy, présenté par la DGAC, Claude Bodin estime que la DGAC ne fait « qu’inventorier des mesures déjà prises et qui ne répondent pas à l’essentiel des problématiques engendrées par les nuisances sonores liées à l’activité de l’aéroport ». Pire, le conseiller régional évoque des revendications très anciennes qui n’ont toujours pas été prises en compte, à l’instar des décollages en seuil de piste, de la mise en place de l’atterrissage et du décollage vent arrière ou de la mise en place d’un plan de réduction des vols de nuit entre 23h00 et 6h00 et d’un plafonnement en nombre de mouvements.

PXR_ATT Orly 31 05 10 048CL’élu pointe également « un grand dysfonctionnement dans la continuité de l’Etat ». Il appelle ainsi la DGAC à « faire respecter les mesures déjà prises ». Et de citer les quatre décrets signés en novembre 2011 par Nathalie Kosciusko-Morizet. Ces derniers concernaient le relèvement de 300 mètre de l’altitude des avions à l’approche des pistes, la mise en place de trajectoires évitant les zones les plus urbanisées, l’interdiction des avions les plus bruyants entre 22h et 6h et l’amélioration de la prise en charge des travaux d’insonorisation.

Source VO News
Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Brèves du Quartier, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Nuisances aériennes

  1. Laporte philippe dit :

    Il en va de même des attributions d’aide à l’insonorisation que je réclame depuis deux ans sans aucune nouvelle d’ADP….Le diag acoustique a été fait et validé par Espace 9, les dossiers peuvent mettre des années à être « étudiés » et soumis à la décision des « élus locaux » qui participent à la commission une fois par an ou tous les 2 ans au bon vouloir du Préfet qui est sensé réunir la commission , quand il a le temps….
    pendant ce temps là on subit ….Comme le reste….

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s