Piratage de TV5 Monde : « Du jamais vu en trente ans »

La chaîne TV5 Monde victime d’un piratage de grande ampleur par des individus se réclamant du groupe Etat Islamique
Stupeur à TV5 Monde. La chaîne publique francophone internationale est victime, mercredi 8 avril au soir, d’une importante attaque informatique menée par des militants islamistes se revendiquant de l’organisation Etat islamique (EI), a confirmé son directeur général.

5944501

La chaîne TV5 Monde piratée par des individus se réclamant du groupe Etat islamique.

Stupeur à TV5 Monde. La chaîne publique francophone internationale a été victime, mercredi 8 avril dans la soirée, d’une importante attaque informatique menée par des militants islamistes se revendiquant de l’organisation Etat islamique (EI). Son directeur général Yves Bigot l’a confirmé peu après minuit.

« Nous ne sommes plus en état d’émettre aucune de nos chaînes. Nos sites et nos réseaux sociaux ne sont plus sous notre contrôle et ils affichent tous des revendications de l’Etat islamique », a-t-il indiqué.

« Une attaque historique »

Les pirates ont posté des contenus de propagande sur la page Facebook de la chaîne, ainsi que des documents présentés comme des pièces d’identité et des CV de proches de militaires français impliqués dans les opérations contre l’EI. Rapidement, les équipes ont averti de la situation sur Twitter.

« Le site et les antennes de TV5MONDE subissent en ce moment une attaque pirate de grande envergure. Nos équipes sont sur le pont. A bientôt. »A l’instar du site et de nos antennes, nos comptes réseaux sociaux sont actuellement touchés par une attaque pirate de grande envergure.

« L’attaque a commencé peu après 22 heures sur les réseaux sociaux, et très vite, notre système informatique interne est tombé, comme toutes nos antennes mondiales », précise Hélène Zemmour, directrice du numérique de TV5 Monde, contactée par francetv info. Après près de deux heures, les équipes de la chaîne ont pu reprendre la main sur la page Facebook, le compte Twitter et le site mobile de TV5 Monde.

Les programmes ont par ailleurs été interrompus, tandis que le site internet est toujours indisponible. « Nous sommes actuellement en maintenance. Merci pour votre patience. »

Hélène Zemmour évoque une « attaque historique, jamais vue en trente ans ». Elle ajoute que le rétablissement de la situation est rendu très difficile par le fait que les pirates se soient attaqués au système interne de la chaîne.

 

 

 

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s