Epidémie : les conseils pour éviter la gastro

les-symptomes-de-la-gastro-enterite-inclut-des-maux-de-ventre-des-nausees-et-de-la-diarrhee_55946_w300Les taux les plus élevés pour la gastro-enterite ont été notés dans le Limousin, la Picardie et l’Auvergne.

Mais la gastro frappe aussi la Bretagne, la Normandie, le Nord-Pas-de-Calais, tout le bassin parisien et une partie du sud-est du pays.

Le seuil épidémique est atteint pour la gastro-entérite
Dans toutes ces régions, absences à l’école et arrêts maladie se sont multipliés depuis une semaine. La gastro-entérite est contagieuse au même titre que la grippe. Les virus responsables de cette infection peuvent se transmettre par contact direct ou indirect, ils peuvent par exemple se déposer sur des surfaces où les contacts sont nombreux, les poignées de porte ou les barres de métro et contaminer ainsi les personnes par un contact indirect.

washing handsVoici quelques conseils pour prévenir les risques de gastro

Face à la viralité de la gastro, une solution : une bonne hygiène. Le ministère de la Santé souligne l’importance d’avoir une «hygiène des mains rigoureuses vu la grande contagiosité de ces virus». De l’eau et du savon, voilà le moyen principal pour se prémunir de la gastro.

Adopter un autre régime alimentaire en augmentant la consommation d’aliments à base d’eau, de sel et de sucre: favoriser une alimentation à base de riz à l’eau, de bouillons de légumes salés ou de compotes de pomme.

 

Lire aussi ….           La Gastro-enterite.

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Santé, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s