Conseils

hydromassageL’hydromassage

Comme son nom l’indique, l’hydromassage est un massage du corps effectué par les mouvements de l’eau.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes, et notamment de femmes, ont recours à cette technique pour sculpter leur corps, s’affiner, raffermir leur peau et effacer leur peau d’orange.

L’hydromassage permet aussi de traiter ou soulager des douleurs articulaires ou des problèmes de circulation sanguine.

Il existe plusieurs soins utilisant l’hydromassage : ceux à jets (douche à jets, jets sous-marins), ceux à bulles (bain bouillonnant) et ceux effet pluie (douche à affusion).

Ces différentes méthodes sont proposées en thalassothérapie et de plus en plus en institut.

algues-beauteAlgues et beauté

Les algues possèdent des vertus incroyables pour notre peau. Hydratantes et nourrissantes, les algues tiennent leurs bienfaits des oligo-éléments et sels minéraux qu’elles contiennent.

Les cosmétiques aux algues sont ce qu’il y a de mieux pour les peaux fatiguées. Elle redonne de l’éclat, donne l’impression d’une peau toute neuve et plus douce. En soin corps, les algues comme le fucus, souvent utilisé, permettent de drainer la circulation sanguine et ainsi gommer l’aspect peau d’orange.

Enfin, les algues sont aussi bonnes pour les cheveux et les ongles. C’est le cas de la spiruline qui favorise la synthèse de la kératine. Elle permet ainsi de renforcer les cheveux et de les rendre plus brillants.

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Santé, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.