Lettre ouverte pour un bon choix

??????????????????Dimanche « Faisons le choix »,

et, … le bon 

Un maire sortant, qui ne voit plus la « voie sereine »

 Un avocat qui manque d’arguments

928616-1100876D’après lui «  une ville unie », curieux venant de quelqu’un qui n’a développé que la différence :

  • culturelle, favorisant les associations politiquement correctes parmi son entourage;
  • dans la pratique sportive. Nos jeunes désertent les stades du plateau et rejoignent les associations de communes avoisinantes;
  • scolaire par une dégradation des conditions d’accueil;
  • sociale portant le cout sur les classes moyennes de sa politique familiale; négligeant la politique de santé faisant de Montmorency un désert médical;
  • géographique en occultant les préoccupations réelles des Montmorencéens résidents dans  le  haut et dans le bas de la ville ( transport, commerce, animation) ;
  • dans la communication avec ses administrés, les négligeant par un dialogue unipersonnel et méprisant.

Un maire sortant qui se trouve de nouvelles vocations :

D’écologiste. Il découvre curieusement les incidences environnementales du BIP, instaure un plan d’urbanisme (PLU) destructeur, détériore le cadre de vie, notamment la « place de l’Europe » dévastée, la place de l’auditoire qui se cherche une identité, la place F Roosevelt (ancienne gare) très spartiate, sans oublier la Rue Carnot avec ses bacs à « plantes venant d’un autre monde »

 De financier. Une dette qui va exploser par la mobilisations d’emprunts contractés en 2013 ( 6 millions d’euros), l’augmentation des couts financiers afférents à une gestion irresponsable! Des investissements sans mesure avec les recettes et un autofinancement en berne.

 De fiscaliste. Montmorency est l’une des communes ayant une fiscalité par habitant ( taxes foncières et d’habitation) la plus forte dans le Val d’Oise.

images-8

 

Un maire sortant qui ne voit plus « la voie » et démontre un manque certain d’éducation !

Dimanche 30 Mars

Rideau

73f11c4d7dd54e8d088f875b7e7cec89

 

 

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Démocratie locale, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Lettre ouverte pour un bon choix

  1. Bernard DUBOIS dit :

    Télégramme ouvert
    Je suis un habitant de Montmorency depuis 1972 – 42 ans dont 36 sous une mandature de doite : UMP – Juste une éclaircie de 6 années dans la vie de cette ville !
    Durant ces 36 ans sous le joug de l’UMP :
    – j’ai constaté la construction des HLM : La Fontaine , Florian , les Peupliers ……….. dans le même quartier de la ville ( le haut ), quid de la mixité sociale .
    – J’ai vu un hôtel ( ? ) se construire à côté de la MLC pour faire faillite quelques temps après . Qui a profité de cette magouille financière ?
    – J’ai vu deux restaurants disparaitre .
    – J’ai vu une crêperie obligée de mettre la clef sous la porte .
    – J’ai vu le marché des Champeaux du samedi matin fermer .
    – J’ai vu sur , le plateau , des commerces baisser les volets .
    – J’ai vu le petit centre commercial au centre des HLM de La Fontaine se transformer en friche .
    – J’ai vu une maternelle ( florian ) être détruite pour faire place à des constructions .
    etc .
    – J’ai vu …….. J’ai vu ………… et tout cela rien que dans le haut Montmorency !
    Et surtout j’ai entendu un maire ( UMP ) dire : Nous en avons assez fait pour les rouges des Champeaux !!!!!
    Contrairement à vous je ne donne pas de consignes de vote , je laisse les habitants du Haut Montmorency décider ……. mais avec toutes les informations !

    • Le Haut dit :

      NICOLAS VIAL, DESSINATEUR ÉJECTÉ DU MONDE APRÈS 32 ANS éjecté par F. HOLLANDE DU JOURNAL LE MONDE  » Un dessinateur éjecté au bout de 32 ans, un conseiller de l’Elysée qui aurait tenté de régler l’affaire sans la médiatiser, et une direction aux abonnés absents : difficile de dire si le bras de fer entre l’illustrateur Nicolas Vial et Le Monde relève de la censure ou d’un banal conflit interne. Une chose est sûre : l’histoire, évoquée par le magazine Causeur, apparaît hors norme en raison des différents protagonistes qui apparaissent au fil des mois. La censure vous dite !

  2. Bernard DUBOIS dit :

    Pour ce qui est du journal LE MONDE , ayant été un salarié de cette entreprise pendant 30 ans , il est préférable pour vous de vous informer à la source afin de ne pas relayer les inepties et les ordureries d’un magazine dirigé par une réac comme Elisabeth LEVY ! Et pourquoi pas relayer les outrances de ZEMMOUR ! Vous avez Pierre CASSEN aussi comme gourou avec son site Riposte Laïque ! Avec ces trois personnages vous aurez fait le tour de tout ce que la France compte comme langue de ……… !
    Donc pour votre information , un dessinateur , se doit de soumettre son dessin à la rédaction en chef , qui est la seule a décider de sa parution et cela depuis que le journal s’imprime .
    Mais , par contre , je ne vois pas votre indignation – LEVY / ZEMMOURIENNE – quand PLANTU mettait sur le même plan , dans un dessin , les islamistes et la CGT !
    A chacun ses indignations ……………….

    • Le Haut dit :

      Extrait du journal « valeur actuelle » du 27 Mars 2014 : « Censure. Licencié sans ménagement après trente-deux ans de collaboration avec le journal Le Monde, le dessinateur et illustrateur de presse Nicolas Vial revient sur cette étrange affaire. Il a répondu aux questions de Valeurs actuelles lors de l’inauguration du Salon de la Marine, où il expose .
      « Comme si j’avais pris un grand coup de matraque sur la tête » : c’est ainsi que Nicolas Vial raconte la sensation qui l’a saisi lorsqu’il a appris qu’il n’illustrerait plus la rubrique Débats du Monde, alors qu’il s’en chargeait depuis 2009. C’est là qu’il a compris que cette quasi-institution, à laquelle il collaborait sans interruption depuis 1982, est devenue une entreprise comme les autres, où l’on licencie sans explication et par téléphone. »

  3. Bernard DUBOIS dit :

    Vous m’étonnerez toujours ! Vous qui défendez , qui prônez le libéralisme , vous vous posez des questions sur la gestion nouvelle du journal LE MONDE ! Oui , depuis le départ de M. Jean – Marie COLOMBANI ( dernier directeur désigné par les salariés ), ce journal est devenu une entreprise capitaliste gérée comme les autres . Mrs. BERGE / NIEL / PIGASSE sont les patrons de ce titre et se comportent comme tous les patrons de la terre ; une page d’histoire s’est tournée quand les journalistes ont abandonné le contrôle de la gestion de ce titre . Mais vous qui êtes des libéraux , des admirateurs du Capitalisme , qu’est – ce qui vous choque dans ce licenciement ? Ou , comme M. VIAL , que j’ai cotoyé , vous êtes de grands naïfs ou vous méconnaissez les ravages d’une société dirigée par les financiers ? A moins que vous ne partagiez , dans un instant de lucidité , mes idéaux pour une société sans patrons , basée sur l’égalité et la liberté ……… Devenez – vous « d’affreux » révolutionnaires ? Mais là , je dois rêver .

    • Le Haut dit :

      Nous notons que ces patrons, que vous mettez en exergue, dont le trio Bergé, Niel et Pigasse font parties de ces socialistes profitant du système financier que vous condamnez et de l’environnement politique actuel.

  4. Bernard DUBOIS dit :

    Pour moi il n’existe de pas de patrons de « gauche » , les intérêts entre les salariés et le patronat sont antagonistes . Dans un système capitaliste , c’est l’exploitation de l’homme par l’homme . Si une entreprise a besoin de salariés , par contre elle n’a pas besoin de patrons .

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s