Pratiquée par très peu de personnes, la médiation offre pourtant de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. Le bénéfice le plus reconnu de la méditation est le soulagement du stress et de l’anxiété.
Méditer permet une meilleure maîtrise de soi, de ses émotions et donc un meilleur contrôle face aux situations stressantes. Ce n’est pas tout, cela permet aussi d’améliorer la qualité de son sommeil. En effet, la méditation favorise la production de mélatonine, hormone qui régularise les cycle du sommeil.
D’autres effets positifs sur la santé ont été remarqués : réduction des risques de maladies cardio-vasculaires, amélioration de la digestion, soulagement de la douleur, disparition de certaines lésions de la peau, renforcement du système immunitaire…
Une étude américaine démontre également qu’une demi-heure quotidienne de méditation chinoise aurait des effets bénéfiques sur le cerveau.
Pour respirer et méditer avec l’Ecole de Taiji Quan de Bertrand Bahurel, il ne reste que quelques places.
meditation-fév-2013










Les bienfaits sont nombreux en effets, mais il faut tout d’abord faire la part des choses et distinguer les méditations et relaxations entre elles, par ce que faire l’amalgame est simplement une erreur. Il y a de nombreuses techniques qui ont des effets différents http://www.bienfaits-meditation.com/fr/la_meditation_transcendantale/taxonomie_des_meditations_et_relaxations
Mais sur les centaines de techniques existantes, il n’y en a qu’une poignée qui ont fait l’objet d’études scientifiques publiées avec de bons résultats 🙂