Les meilleures ventes chez votre vendeur de journaux (*)
(*) Actuellement en rupture de stock.
Nous vous encourageons à vous rendre
à votre « Maison de la Presse » !
La presse est un « élément de première nécessité », et nous vous encourageons à vous rendre à votre « Maison de la Presse » avec , bien sûr toutes les précautions comme suffisamment publiées, et soutenir ceux et celles qui animent ce commerce.
Nous devons soutenir cette activité locale si importante pour la vie de la cité, pourquoi ?
Les maisons de la presses soufrent particulièrement:
- des politiques abonnements dangereusement concurrentielles,
- de la mise en avant désordonnée des journaux et magazines sur la grande distribution,
- du portage à domicile subventionné et
- de sa vente élargie en boulangerie et autres supérettes et grandes surfaces (!).
- Nombreux éditeurs ont également vu l’ère du numérique comme un nouvel Eldorado laissant le réseau « physique » se débrouiller bien seul et se fragiliser chaque année un peu plus.
Chaque marchand de presse se retrouve aujourd’hui avec le dilemme de réduire son rayon presse pour une utopique diversification. Celle-ci qui nécessite de la nouvelle surface au plancher, du stock en quantité et en variété donc de la trésorerie.
Les Maisons de la Presse sont des marchands de presse avec comme ambition de donner la place belle aux journaux, magazines et autres publications. C’est-à-dire ce sont des vrais ispécialistes poussés avec une idée du bien culturel.
Lever tôt, coucher tard, 7 jours sur 7, le marchand de presse vit plus souvent en son point de vente qu’à son foyer. S’ll l’a pratique à deux, il/ elle peut même y rencontrer sa moitié de temps en temps !
Alors soyons solidaire , soutenons notre commerce de la presse, et demain , avec les précautions nécessaires pour vous protéger et vos interlocuteurs , une visite au magasin Rue Carnot …
A demain et merci …