Arrêtez de vouloir faire une cure détox, ça ne sert à rien

Jus détox aux citrons, jus détox aux choux, à l’orange, aux céleris, betteraves, radis, pommes, poires… Arrêtez tout ! Notre corps sait très bien éliminer ses toxines seul.

Vous voulez évacuer toutes les toxines emmagasinées à cause des soirées, apéros et restaurants que vous cumulez depuis le début de l’été ? Pour cela rien de mieux qu’un petit régime, une cure détox plus précisément. Une petite tisane détox, suivi d’un fameux jus detox pour le repas, à prendre avec des compléments alimentaires forcément détox eux aussi.

Sur le visage, vous ne mettrez rien d’autre qu’une crème détox et, sous les pieds, pour les plus orthodoxes, un patch détox pour évacuer les toxines présentes dans le corps. Les prochaines vacances seront aussi placées sous le signe de la détox, avec un stage alternant randonnées et jeûne. Votre corps et votre esprit seront en un rien de temps nettoyés et purifiés. Une chose est sûre, votre porte-monnaie se trouvera considérablement allégé, lui.

Un jus, un patch, une cure ne nettoieront pas votre corps

Après avoir pointé du doigt le gras, la viande, le sucre, le lait et plus récemment le gluten, nous craignons plus que jamais le contenu de notre assiette. Engrais chimiques, produits industriels à la composition mystérieuse, additifs aux noms barbares mais aussi mauvaises habitudes alimentaires. On trouve dans nos assiettes à boire et à manger. De quoi donner à tout le monde l’envie de faire le ménage pour redonner à la maxime latine, un corps sain dans un esprit sain, tout son sens.

“L’idée que vous puissiez laver vos péchés caloriques est le parfait antidote à nos modes de vie adeptes de fast food et à nos vies sociales lubrifiées à l’alcool”, dénonce Le Guardian dans un article s’insurgeant contre la “detox industry”. “L’idée qu’il est possible de vider son système de ses impuretés et laisser ses organes propres comme des sous neufs et au taquet est une arnaque. C’est un concept pseudo-médical créé pour vous vendre des choses”, explique encore Edzart Ernst, un professeur émérite de médecine de l’Université Exeter interrogé par le quotidien anglais et relayé sur Slate.fr.

“Détox” est un mot assez récent. Selon Le Petit Robert, si “détoxication” date de 1945, le verbe “détoxifier” n’est apparu que dans les années 1970. …. ..

 

lire la suite : https://infoinsight.net/2019/08/10/arretez-de-vouloir-faire-une-cure-detox-ca-ne-sert-a-rien/

 

Publicités

A propos Le Haut Parleur

Ce site communautaire est un site d’entre-aide, un site d’information citoyenne, un forum de communication où l’on trouvera les informations sur l'actualité / des conseils / bons plans, ...
Cet article, publié dans Information Générale, Santé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Arrêtez de vouloir faire une cure détox, ça ne sert à rien

  1. francefougere dit :

    Bien vrai – le foie est un excellent détoxifiant. N Il fait le travail tout seul.
    Cependant, j’aime mettre du jus de citron – un peu – dans une bouteille d’eau de source bien fraîche. Pour l’été, c’est fort rafraichissant 🙂 amitiés

  2. francefougere dit :

     » Se désintoxifier  » aussi et plutôt de la télévision …

Merci de votre contribution

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.